En apercevant le numéro #001 sur la Mercurial Dream Speed lancée le 30 septembre dernier, on se demandait si Nike allait vraiment lancer une nouvelle série ou si la MDS était destinée à être une paire unique. En ce mercredi 19 février, on a désormais la réponse puisque la marque américaine vient de dévoiler le nouveau coloris de ce modèle qui ne sera présent qu’aux pieds de Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo et Samantha Kerr.
Seulement trois joueurs dans le Monde !
À l’image de la première version, ce « nouveau » modèle n’est différent de la Mercurial qu’au niveau du graphisme et reprend les mêmes codes que la dernière fois. Mettant en avant le jaune fluo (le légendaire volt) sur toute la partie haute de la tige, cette #002 semble s’inspirer d’un modèle emblématique de la marque américaine puisque les plus passionnés retrouveront des faux airs de la Mercurial Vapor 3 que portait le légendaire brésilien Ronaldo lors de la Coupe du Monde 2006 avec ce coloris jaune et vert qui a forcément marqué les esprits. Héritage d’un modèle porté par celui qui a inspiré le lancement de la gamme Mercurial, cette Dream Speed #002 rend donc hommage à l’un des plus grands attaquants de l’histoire, celui qui représentait parfaitement la notion de vitesse à l’époque. Comment oublier également la Mercurial Vapor IX portée par CR7 à l’époque et qui s’inspirait déjà de la paire de 2006.
C’est donc avec cette notion d’héritage que la Dream Speed #002 a été lancée aujourd’hui. Arborant des nuances de couleurs différentes sur la partie basse de la paire et sur la semelle extérieure, elle dévoile des inscriptions différentes de la première génération puisque après avoir mentionné la vitesse « rêvée » de 44,7 km/h, c’est la vitesse de la lumière (299 792 458 m/s) qui apparait désormais sur la partie avant du swoosh. Uniquement portée par Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo qui sont les deux égéries de Nike mais également par Sam Kerr qui est l’une des joueuses majeures chez Nike Football, la Mercurial Dream Speed #002 devrait être présente pendant de longues semaines avant probablement des coloris spéciaux avant l’Euro 2020… Le timing de la sortie de cette paire est en revanche assez étrange puisqu’on aurait bien vu le joueur parisien évoluer avec hier pour le retour de la Ligue des Champions …
Aucun commentaire pour le moment