Accessoires de foot

adidas dévoile le ballon de la phase finale de la Ligue des Champions 2020

Publié le 18/02/2020

On est reparti. Deux mois après la fin des phases de groupes, l'hymne de la Ligue des Champions s'apprête à nouveau à retentir dans les plus grands stades européens, tout comme le célèbre ballon étoilée de la compétition est, lui, de nouveau prêt à faire trembler les filets. Et ce dans un nouveau coloris fraîchement dévoilé par adidas ce matin.

Qui succèdera à Liverpool cette année ? Ils sont seize à vouloir grimper sur le toit de l’Europe, mais en attendant de connaître le vainqueur de la finale qui se déroulera de la 30 mai prochainl, adidas a lancé les hostilités en dévoilant le ballon qui sera utilisé lors de la phase finale.

Cette année, le titre se jouera au lieu de rencontre de deux continents, à Istanbul, en Turquie. Ainsi, ce nouveau ballon adidas de la Ligue des Champions est basé sur un design peint à la main, affichant des motifs colorés inspirés du Bosphore qui sépare l’Europe et l’Asie. Fusionnant art et football, il présente une carte d’Istanbul réalisée à la main avec une magnifique base violette et des étoiles blanches en contraste. Enfin, la construction sans coutures et le logo de la FIFA apposé sur ce ballon célébrant la rencontre des cultures sont un gage de qualité important. Pour ce qui est du reste des technologies utilisées, il s’agit des mêmes que sur le ballon des phases de poules. Testé pour garantir son adéquation au football professionnel, il assure une excellente précision de forme, de stabilité en vol, de prévisibilité après rebond ainsi que de durabilité.

On notera au passage que les designs peints à la main sont au coeur de la stratégie de création en ce moment chez adidas. En effet, on en retrouve également sur tous les maillots dévoilés par la marque aux trois bandes pour l’Euro à venir ainsi que sur le ballon de cette compétition ou bien encore sur le maillot des Corinthians récemment dévoilés.

Le nouveau ballon de la phase finale de la Ligue des Champions 2020 sera donc utilisé dès aujourd’hui pour les matchs Dortmund – PSG et Atletico – Liverpool et il est d’ores et déjà disponible sur le site d’adidas.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok