Chaussures de foot

Florian Thauvin continue de porter des crampons Wizwedge …

Publié le 06/03/2020

En pleine convalescence après sa blessure à la cheville droite, Florian Thauvin est de retour à l'entrainement collectif avec l'OM. L'occasion pour nous de nous apercevoir qu'il évolue toujours avec des crampons Wizwedge...

{MAJ 06/03/20} Pour son retour sur les terrains de Ligue 1 lors du match face à Amiens, c’est bel et bien avec la marque Wizwedge et le modèle Wave noir qu’il a fait ses premiers pas au Stade Vélodrome. 

Pour les supporters de l’OM, l’annonce du retour de Florian Thauvin à l’entrainement collectif est la meilleure nouvelle de la journée. Pour les amateurs de crampons comme nous, le fait qu’il continue d’évoluer avec des crampons de la marque Wizwedge ne fait qu’alimenter les rumeurs qui pourraient envoyer définitivement l’international français vers la marque créée par le podologue de l’Olympique de Marseille.


Sans contrat depuis quelques semaines

Depuis son retour sur les terrains d’entrainements, Florian Thauvin suscite forcément l’intérêt des médias. Absent depuis la fin de la saison 2018-2019, l’attaquant de l’Olympique de Marseille est très attendu dans la cité phocéenne et son retour avec l’ensemble du groupe marseillais est un gage d’espoir. Mais outre l’aspect sportif, ce qui nous intéresse sur Footpack, ce sont les chaussures de foot que l’international tricolore porte. Que ce soit lors de sa reprise ou de ses premiers pas sur la pelouse, c’est la marque Wizwedge qui l’accompagne depuis quelques semaines. Par exemple, pour son retour avec le groupe, l’attaquant marseillais a semble-t-il troqué le modèle Élite One blanc de ses premiers entrainements contre le modèle Wave noir qui cache beaucoup plus le logo de la marque. . Un « partenariat » qui peut avoir lieu en toute légalité puisque Thauvin n’est plus sous contrat avec son ancien équipementier adidas depuis peu mais qui interroge en terme d’avenir puisqu’il est difficile aujourd’hui de savoir si le numéro 26 va s’engager définitivement avec Wizwedge ou repartir sur un contrat avec une marque « grand public » comme adidas, Nike, Puma, etc…

wizwedge-wave-noir

Alors que pour le moment, les représentants de Wizwedge ne souhaitent pas en dire plus sur l’éventualité d’une signature de Florian Thauvin tout en se disant heureux de pouvoir l’accompagner pour sa reprise, il est intéressant aujourd’hui de se rappeler les mots de Rudi Garcia en octobre 2018 quand son joueur était alors sous contrat avec adidas et ambassadeur de la gamme X : « Il faut qu’on voit avec l’équipementier, quand on a un souci au pied il faut adapter les chaussures, elles lui font mal, le souci est au talon » . Désormais soigné, difficile de croire au retour de Florian Thauvin avec une gamme X qui n’a que très peu évolué depuis deux ans et qui pourrait donc continuer d’être une source de problèmes pour son corps. À l’image du changement de marque opéré par Morgan Sanson qui a quitté Nike pour Puma à cause d’un problème au talon, Thauvin pourrait donc parfaitement être au coeur d’un changement d’équipementier officiel dans les prochaines semaines et Wizwedge pourrait s’avérer être le candidat idéal afin de poursuivre l’accompagnement et le retour à la compétition de Thauvin.

florian-thauvin-om-footpack-1

Si beaucoup d’entres vous semblent douter de cette possibilité, plusieurs éléments sont à mettre dans la balance. D’un point de vue financier, il est presque impossible pour Wizwedge de s’aligner sur une offre émise par n’importe quelle marque majeure du marché qui pourrait être séduite par le profil de Florian Thauvin.  D’un point de vue visibilité aussi, la marque lancée par Jean-Luc Guer ne deviendra jamais une multinationale comme Nike, adidas ou Puma. Mais à la différence de ces grandes marques qui dominent outrageusement le marché de la chaussure de foot, Wizwedge se positionne comme une marque mettant le confort du joueur au centre des priorités. Un critère ô combien important pour l’ensemble des acteurs du foot comme on a pu le constater de nombreuses fois lors de nos rencontres avec les joueurs professionnels. Dans une optique de reprendre la compétition 7 mois après sa dernière apparition sous le maillot de l’OM, Florian Thauvin pourrait parfaitement se réfugier dans une certaine sécurité en optant (peut-être seulement à court terme ?) pour une marque qui lui permet de revenir sur les terrains sans la moindre gêne … On continuera de suivre les prochaines sorties de « Flotov » avec le club phocéen !

{MAJ 28/02/2020} Pour en savoir un peu plus sur les chaussures Wizwedge, vous pouvez retrouver l’intervention de Gilles Amar, directeur de la communication chez Wizwedge, chez nos confrères de Football Club de Marseille

Crédits photos OM/Amiens : Twitter @iF2is

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok