Maillots de foot

Le club formateur d’Emiliano Sala lance un maillot inspiré du FC Nantes

Publié le 09/03/2020

Un peu plus d'un an après sa disparition, Emiliano Sala est toujours dans le coeur de nombreux supporters en France et en Argentine. Son ancien club formateur vient justement de lui rendre hommage avec un nouveau maillot.

Il y a quelques semaines, lors du derby entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux, les deux clubs français avaient rendu un hommage appuyé à Emiliano Sala en dévoilant deux maillots spéciaux pour ce match qui se disputait un an presque jour pour jour après sa tragique disparition. Le FC Nantes avait notamment imaginé un maillot qui basé sur le template de la saison actuelle, reprenait les couleurs du maillot argentin afin de rendre hommage au pays natal de son ancien numéro 9. Les bénéfices récoltés de la vente de ce maillot avaient ensuite été reversés aux deux clubs formateurs de l’attaquant en Argentine, le Proyecto Crecer et le Club San Martín de Progreso. Aujourd’hui c’est au tour du San Martin de Progreso de rendre hommage à son ancien joueur en dévoilant un maillot très spécial !

maillot- San-Martin-de-Progreso-fc-nantes-emiliano-sala

Alors que le club nantais avait utilisé les couleurs de l’Argentine sur ce maillot hommage, c’est en utilisant les couleurs historiques du club nantais que San Martin de Progreso a imaginé son nouveau maillot extérieur. Arborant les légendaires bandes verticales jaunes et vertes, le club célèbre le dernier club de la carrière d’Emiliano Sala à travers cette nouvelle tenue qui se démarque également par la présence du sponsor en rouge à l’image du marquage Synergie présent sur la poitrine des nantais depuis quelques années. Un maillot bien évidemment particulier pour ce club qui évolue traditionnellement avec un maillot rouge et noir mais qui démontre la place occupée par Emiliano Sala dans le coeur des fans de football.

Crédits photos : Facebook @sanmartindeprogreso

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok