Chaussures de foot

Nike réédite la Total 90 II sur la Phantom Venom

Publié le 20/03/2020 Mis à jour le 15/04/2020

Il y a certaines choses dans la vie dont on se souviendra pour toujours en tant que fan de football. C'est le cas de la chaussure Nike Total 90 ayant marqué de son empreinte les années 2000. Et devinez quoi ? Elle fait son retour aujourd'hui en venant envelopper la Phantom Venom avec le design de la Total 90 II de l'époque dans le cadre de la collection réédition de Nike.

La Nike Total 90, au même titre que la adidas Predator ou la Mercurial, est une chaussure qui a marqué toue une génération ayant grandi dans les années 2000. Portée par les meilleurs comme Rooney, Fernando Torres, Scholes, Roberto Carlos, Totti, Iniesta… j’en passe et des meilleurs, elle est aussi un symbole de la culture foot du début du siècle tant nous avons été nombreux à la porter en version turf et à l’user dans la cours de récré. Aujourd’hui, un an après une première réédition, une deuxième Total 90 fait son retour. Il s’agit de la Nike Total 90 II de 2002 lancée dans le cadre de la collection réédition de Nike dévoilée au compte-gouttes tout au long de ce mois de mars.

Revenons en 2002, la Nike Total 90 II est dévoilée pour la Coupe du Monde et succède à la première génération de T90. La paire figure un laçage asymétrique pour offrir une zone de frappe plus lisse et plus pure sur le coup de pied. On note également l’utilisation de la technologie Air Zoom sur la semelle pour assurer un meilleur confort dans les courses. On devrait d’ailleurs retrouver cette technologie sur la prochaine Nike Mercurial.

De retour dans une version moderne, et comme c’était le cas sur la réédition de la Hypervenom et de la Mercurial Superfly, celle-ci reproduit l’exact design de la Total 90 de l’époque en combinant toutes les technologies et les caractéristiques de la Phantom Venom d’aujourd’hui.

nike-total-90-2

Dévoilée ce matin, vous pouvez d’ores et déjà vous procurer la réédition de Total 90 II sur le site de Nike.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok