Jeudi, la Premier League a annoncé que la suspension du championnat serait prolongée jusqu’au 30 avril, et s’est engagé à trouver le plus rapidement possible des solutions pour qu’elle aille à son terme. Si la saison venait donc à reprendre le weekend du 1er mai, et en prenant en compte le fait qu’il reste 10 matchs à disputer, plus les matchs de FA Cup, de Champions League et d’Europa League à intercaler dans le calendrier, il serait peu probable qu’elle se termine avant le 30 juin, date fatidique pour les contrats de joueurs et d’équipementiers. Du côté de Liverpool, cette deadline pourrait causer de gros problèmes.
Comme vous le savez probablement désormais, Nike succèdera cet été à New Balance en tant qu’équipementiers des Reds de Liverpool. Un changement qui sera effectif dès le 1er juin prochain, date à laquelle Nike dévoilera très probablement les nouveaux maillots des scousers, que ces derniers pourront immédiatement porter et avec lequel ils pourront soulever le trophée de la Premier League. Car oui, ça ne fait plus aucun doute personne, Liverpool sera bel et bien champion d’Angleterre cette année.
Mais pourront-ils le porter ? A ce propos, la Premier League n’interdit pas de porter des maillots différents dans la saison. C’est quelque chose que l’on voit régulièrement en fin de saison quand les clubs disputent leurs derniers matchs avec les maillots de la saison à venir. Et contrairement au port du badge de Champions du Monde qui a été interdit à Liverpool par la FA, on imagine que la fédération ne pourrait cette fois-ci pas intervenir car il s’agit là de contrats commerciaux liant le club aux équipementiers.
Le dernier espoir pour New Balance de voir Liverpool, club sur lequel ils ont énormément investi au cours des dernières années, remporter leur première Premier League dans un de leurs maillots serait de trouver un accord avec Nike. Une issue que l’on a du mal à envisager quand on sait que les négociations entre Liverpool, Nike et NB ont été rudes et sont passées devant les tribunaux pour arriver à une fin. En outre, on n’imagine mal Nike renoncer à une telle exposition qui constituerait un début de relation fantastique avec sa nouvelle équipe.
Crédits photos : Champions League (TF-Images/Getty Images via www.bleacherreport.com)
Aucun commentaire pour le moment