Chaussures de foot

Nike réédite la Tiempo Legend de 2011 sur la Tiempo Legend 8

Publié le 27/03/2020

Toutes les bonnes choses ont une fin, et malheureusement, c'est aujourd'hui le cas pour la collection Future DNA de Nike. La marque à la virgule clôture sa série réédition en dévoilant un remake de la Tiempo Legend IV sur la Tiempo Legend VIII actuelle.

Bien souvent, quand on parle de chaussures  de foot Nike, on pense à la Mercurial ou à la Phantom. Mais c’est rarement la Tiempo qui ressort en premier. Et pourtant, s’il y a une chaussure de la marque américaine qui traverse les âges, c’est bien la Tiempo. Lancée en 1983, c’est la plus ancienne chaussure Nike encore « en activité », et à son tour elle bénéficie d’un maquillage old school en faisant renaitre la Tiempo Legend IV sur la Tiempo Legend VIII actuelle. C’est la suite et la fin du pack Future DNA qui nous a accompagné durant tout le mois de mars.

Nike-tiempo-legend-8-future-DNA-3

Revenons en 2011, Nike révolutionne sa mythique Tiempo. Refusant de se vivre dans le passé, elle se tourne vers l’avenir et à la surprise générale, se sépare de sa légendaire languette. Toujours dotée d’un cuir haut de gamme, elle offre un confort et un toucher de haute qualité. A l’époque, la chaussure présente des coutures améliorées, placées placées stratégiquement afin de créer un meilleur toucher et un meilleur maintien. Elle est également dotée de la technologie Flywire et d’une nouvelle semelle garantissant un meilleur amorti.

Nike-tiempo-legend-8-future-DNA-4

De retour dans une version moderne, et comme c’était le cas sur la réédition de la Hypervenom, de la Mercurial Superfly et de la Total 90, celle-ci reproduit l’exact design de la Tiempo Legend IV de l’époque en combinant toutes les technologies et les caractéristiques de la Tiempo Legend 8 que l’on connait aujourd’hui et qui avait subi de profondes modifications à l’été 2019. Dévoilée ce matin, vous pouvez d’ores et déjà vous procurer la réédition de Tiempo Legend IV sur le site de Nike.

Nike-tiempo-legend-8-future-DNA-2

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok