Maillots de foot

#Kitoutchallenge, le challenge des collectionneurs de maillots de foot

Publié le 28/03/2020 Mis à jour le 12/05/2020

Avec la période de confinement, de nombreux challenges apparaissent un peu partout sur internet. C'est notamment le cas de celui imaginé par le spécialiste du maillot vintage, Classic Football Shirts.

Ce n’est bien sûr pas la première fois que l’on vous parle de Classic Football Shirts. Véritable lieu de rendez-vous pour les amoureux des vieux maillots de foot, CFS est aussi très présent sur les réseaux sociaux et notamment sur son compte Twitter où le #KitOutChallenge a été lancé le 18 mars dernier. Depuis la création de cette opération, le tweet a enregistré plus de 300 réponses et les collectionneurs du Monde entier ont exhibés leurs précieuses collections de maillots de foot. De la plus petite collection présentée sur un canapé à la théatralisation des plus belles pièces de ces dingues de maillots, le challenge regorge de passionnés qui sont plus que jamais fiers d’avoir conservé toutes ces tenues.

Les joueurs aussi jouent le jeu

Outre les collectionneurs amateurs, le #KitOutChallenge a également réuni quelques joueurs professionnels. Échangeant souvent leurs maillots avec un adversaire à la fin de la rencontre, les joueurs de foot sont en première ligne en ce qui concerne les collections de maillots. C’est grâce à cela que l’on a notamment pu découvrir la caverne d’Ali Baba de Paulo Dybala riche de nombreux maillots de joueurs comme Ronaldinho ou Juan Roman Riquelme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Cuantas hay? ??‍♂️?

Une publication partagée par Paulo Dybala (@paulodybala) le

Passé par Sedan, Le Havre, et Angers, Jérémy Hénin s’est lui aussi prêté à ce petit jeu en exhibant les maillots récoltés grâce à 20 années d’une carrière professionnelle. On y retrouve des maillots portés par Pochettino, Leboeuf, Beye, Armand, Koller ou encore Kim Kallstrom.

Des collections incroyables

En parcourant les différentes photos prises par les collectionneurs, on y découvre de véritables trésors de guerre. Que ce soit des collections intégrales des maillots du club argentin du Racing Club ou de Boca Juniors mais également des anglais de Sunderland, les fans des clubs se sont tous donnés rendez-vous lors de ce #KitOutChallenge. Et vous, vous avez une collection de maillots dont vous êtes fiers ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok