Maillots de foot

Si Liverpool est champion d’Angleterre, ce sera bien avec des maillots New Balance

Publié le 31/03/2020

C'est donc Nike qui a officialisé la chose. Si Liverpool est sacré champion d'Angleterre, ce sera bel et bien avec des maillots New Balance, et ce peu importe si le contrat avec Nike a officiellement débuté.

Il y a quelques jours, on se posait la question de la marque que pourrait porter Liverpool en cas de retour de la Premier League et du sacre du club qui a outrageusement dominé le championnat depuis le début de la saison. À cette question, nous avions adossé le contexte officiel puisque Nike va devenir l’équipementier de Liverpool à partir du 1er juin prochain. Un contrat qui est bien évidemment l’un des plus lucratifs de ces dernières années dans le Monde du football et qui a été obtenu après de nombreuses heures de procès entre les trois partis : Nike / New Balance / Liverpool.

maillot-liverpool-domicile-2019-2020-new-balance

Mais alors qu’officiellement, Nike pourrait parfaitement apparaitre sur le maillot à partir du 1er juin et donc être présent sur les tenues de Liverpool si le club venait à être sacré après le 1er juillet, une source interne à Nike a confier à nos confrères de SoccerBible que les choses seraient finalement différentes et qu’en cas de titre de champion pour la saison 2019-2020, ce serait bien New Balance qui continuera de s’afficher sur la tenue des Reds et ce peut importe la date du contrat. « Légalement, cela aurait pu être appliqué car le contrat indique clairement la date du 1er juin. Mais il a été décidé qu’il n’aurait pas été juste de prendre d’assaut et de prendre le relais. Les choses ont été très cordiales. Il a toujours été prévu que Liverpool commencerait à porter Nike en pré-saison avant la saison 2020-21 et cela reste le cas. C’est juste qu’ils voient le reste de la saison dans New Balance. Nous nous concentrons beaucoup sur la saison prochaine » . L’histoire ne dit en revanche pas si adidas fera de même avec le club du Celtic puisque la marque allemande va récupérer le contrat d’équipementier du club écossais qui a lui aussi de grandes chances de devenir champion si la compétition reprend.

nike-equipementier-officiel-liverpool-2020

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok