Chaussures de foot

Toutes les chaussures de foot signatures de … Neymar

Publié le 17/04/2020

Depuis de nombreuses années, Neymar est un ambassadeur de choix pour Nike. Une place particulière qui lui offre très régulièrement des chaussures signatures de la part de son équipementier.

Quand on évoque Neymar Jr, on pense forcément à Nike tellement les liens sont étroits entre le joueur et la marque depuis le début de sa carrière professionnelle. Ambassadeur de prestige de la marque à la virgule, au même titre que le brésilien Ronaldo il y a quelques années et que CR7 et Mbappé aujourd’hui, Neymar bénéficie régulièrement d’un traitement spécial et profite de nombreuses « signature shoes » chaque saison. Outre l’ensemble des paires que le numéro 10 du PSG a porté depuis 2009, on s’intéresse aujourd’hui à ces fameux crampons signatures comme la dernière « Jogo Prismatico » dévoilée il y a quelques jours.

2014 – Nike Hypervenom 1 « Gold »

Avant d’être l’égérie de la Mercurial Vapor, Neymar a été l’ambassadeur de la gamme Hypervenom de Nike. Dès 2013, le nouveau joueur du FC Barcelone opte pour la Hypervenom et ira jusqu’à porter un coloris unique durant la phase finale de la Coupe du Monde 2014 qui se joue au Brésil. Un modèle doré sur lequel on retrouve un coloris lime du plus bel effet. Plus d’infos sur cette paire.

2015 – Nike Hypervenom 1 « Liquid Diamond »

Quelques mois plus tard, c’est un nouveau coloris unique qui vient habiller la Hypervenom 1. Très proche de sa famille et plus particulièrement de sa soeur Rafaella, Neymar porte le coloris Liquid Diamond qui s’inspire lui-même du tatouage présent sur son bras gauche et qui est en référence à sa soeur. Plus d’infos sur cette paire.

2016 – Nike Hypervenom 2 « Ousadia & Alegria »

« Ousadia & Alegria » , comprenez « Joie et Audace » voilà deux mots qui caractérisent parfaitement le jeu de l’attaquant brésilien depuis le début de sa carrière. Deux mots que Nike a mis en avant pour la paire de Hypervenom 2 lancée en 2016, le coloris pensé et dessiné par l’artiste brésilien Bruno Big se démarque grâce à ces formes géométriques et ce mélange de noir et de blanc. Plus d’infos sur cette paire.

2016 – Nike Hypervenom 2 « Jordan »

Bien avant que Jordan ne débarque sur le maillot du Paris Saint-Germain, c’est en 2016 que la marque du plus grand basketteur de l’histoire s’est pour la première fois liée avec le football. Filiale de Nike, Jordan Brand s’était notamment retrouvé sur une paire de Hypervenom 2 destinée à Neymar et avec les caractéristiques emblématiques de la Air Jordan V. Une paire qui est dans les mémoires de beaucoup d’amoureux des crampons encore aujourd’hui. Quelques mois plus tard, le brésilien portera un second coloris rouge et blanc inspiré de la tunique des Chicago Bulls.. Plus d’informations sur cette paire.

2017 – Nike Mercurial Vapor 11 « Written in the stars »

2017 restera comme un tournant dans la carrière de Neymar chez Nike. Après un épisode qui a vu le brésilien maquiller des Mercurial en Hypervenom, c’est vers le silo vitesse emblématique de la marque américaine que le joueur du FC Barcelone se tourne. En décembre 2016, l’annonce est officielle et en juillet 2017, Neymar reçoit sa première Mercurial Vapor signature. Le modèle en est alors à sa 11ème génération et le coloris « Written in the stars » raconte sa carrière. « J’ai grandi avec des Mercurial aux pieds, alors voir mon histoire racontée sur ces chaussures, c’est comme un rêve devenu réalité. Elles me représentent, mais pas seulement : elles symbolisent aussi ma famille et les moments que j’ai partagés avec d’incroyables joueurs sur le terrain » déclare-t-il. Plus d’informations sur cette paire

2017 – Nike Mercurial Vapor 11 « Puro Fenomeno »

L’année 2017 sera également marquée par une paire emblématique de la carrière de Neymar, la Mercurial Vapor 11 « Puro Fenomeno ». Un nom bien évidemment pas utilisé par hasard puisqu’il redirige directement vers le brésilien Ronaldo qui portait une paire visuellement proche en 1998. Plus d’informations sur cette paire.

2018 – Nike Mercurial Vapor 12 « Meu Jogo »

À l’image du mondial 2014, la Coupe du Monde 2018 va voir le brésilien porter deux modèles différents. Lors de la phase de groupes, Neymar évolue avec le coloris classique « Just Do it » mais basculera vers un coloris signature baptisé « Meu Jogo » à partir des 8èmes de finale. Une paire où le jaune est largement dominant afin de venir en complément de la tenue du Brésil et qui laisse apparaitre des chevrons afin de faire un rappel à la notion de vitesse de ce silo. Plus d’informations sur cette paire.

2019 – Nike Mercurial Vapor 12 « Silencio »

Le début de l’année 2019 sera synonyme d’une nouvelle paire signature pour Neymar. Une fois de plus, c’est en relation avec l’un de ses tatouages que Nike a imaginé cette paire baptisée « Silencio ». Imaginée sous un mélange de noir, de blanc, de gris et de rouge et reprenant un marquage Shhh qui fait référence au tatouage sur son doigt, cette paire sera portée durant toute la fin de la saison 2018-2019 et même par son ami Dani Alvès. Plus d’informations sur cette paire.

2019 – Nike Mercurial Vapor 13 « Speed Freak »

En août 2019, le brésilien se voit offrir une nouvelle paire spéciale par son équipementier. Après le tatouage, c’est son amitié envers Lewis Hamilton qui est mis en avant dans ces crampons aux allures de drapeau à damiers. En tant que 10ème paire signature de sa carrière, le modèle Speed Freak est également un héritage des précédents modèles avec plusieurs inscriptions comme le « Ousadia », le « 10 » ou le « Shhh » . Plus d’informations sur cette paire.

2020 – Nike Mercurial Vapor 13 « Jogo Prismatico »

En pleine crise mondiale du Coronavirus et alors que le football est à l’arrêt, Nike dévoile malgré tout une nouvelle paire signature pour Neymar. Des crampons qui présentent un large panel de couleurs puisque de l’empeigne jaune fluo jusqu’au talon bleu en passant par du rouge, le fluo est à l’honneur, tout comme les mots « Ousadia » et « Alegria » présents au talon. Plus d’infos sur cette paire.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DUMAS David

Publié le 18 avril 2020 à 14 h 34 min

Thomas,
Bon complément d’informations à ce qu’évoque Victor dans son reportage (en visuel).
Merci à toi Thomas.
Sportivement,
David

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok