Accessoires de foot

Comment conserver ses gants pendant cette longue période ?

Publié le 27/07/2020

L'heure de la reprise approche pour beaucoup de footballeurs. Mais pour les gardiens, comment conserver ses gants jusque là ?

La nouvelle saison approche à grands pas et si nous semblons voir le bout du tunnel avec la reprise des entraînements, le doute plane cependant quant à la reprise des compétitions. Mais alors, comment bien conserver ses gants jusqu’au jour J ? On vous explique tout !

comparatif-gants-uhlsport-footpack-7

Option n°1 : les gants sont neufs

Tu t’étais fait un petit plaisir pour démarrer la deuxième partie de saison et malheureusement l’annulation des championnats amateurs et professionnels ne t’ont pas permis de les utiliser? Pas d’inquiétude si tu ne l’as pas encore sortie de l’emballage, mis à part pour les essayer dans ton salon, laisse cela en l’état et surtout ne fait pas l’erreur de les laver ! En effet, les marques injectent des solvants directement dans la mousse pour que celle ci se conserve le plus longtemps possible. C’est pour cela qu’il est important de laver ses gants avant la première utilisation, les solvants présents altèrent le grip de vos gants. 

Option n°2 : tu as déjà utilisé tes gants

Pas d’inquiétude si tu es dans ce cas là, il existe également une solution. Dans un premier temps il est important procéder à un bon nettoyage du gant. Si tu ne sais pas comment faire, tu peux toujours retrouver notre guide sur l’entretien des gants. Une fois que tes gants sont bien sec, tu peux les remettre dans leur pochette d’origine, pour éviter que les gants collent entre eux et tu peux ajouter un petit bout de film étirable pour les séparer. Une fois tout ça fait, il faut bien les conserver d’un endroit à l’abri de la chaleur,  de préférence il faut éviter les variations de température. Aussi il faut penser à les mettre dans un endroit sombre, un placard fera bien l’affaire si celui-ci est à l’intérieur de ton habitation. 

Si tu suis toutes ses étapes, tes gants seront opérationnelles pour la reprise. N’hésites pas à les humidifier un peu avant de toucher tes premiers ballons !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok