#LaCollec – Notre nouvelle série à la rencontre des collectionneurs

Publié le 09/05/2020

Après vide ton sac et maillots de matchs, on lance une nouvelle série YouTube intitulée #LaCollec, qui comme son nom l'indique, s'intéresse aux collectionneurs. Pour ce premier épisode, nous avons rencontré B2nto, jeune collectionneur fan de Manchester United.

Dans ce nouveau format, nous partons à la rencontre de collectionneurs afin de voir leur collection bien évidemment, mais aussi de découvrir leur mode de fonctionnement, leur manière de consommer, mais aussi et surtout pour partager leur passion. Pour ce premier épisode tourné à distance, coronavirus oblige, nous avons discuté avec Antoine, plus connu sous le pseudo de B2nto sur les réseaux sociaux. Ce jeune collectionneur du nord de la France possède près de 150 maillots, dont une grande partie étant de son club de coeur, Manchester United.

Tombé sous le charme des Red Devils pendant la période Cristiano Ronaldo, ce n’est que quelques années plus tard qu’il achète son premier maillot. Le maillot extérieur de la saison 2012-2013, floqué du nom de Wayne Rooney. Le début d’une longue histoire. Depuis, Antoine collectionne les maillots de foot, aussi bien ceux de Manchester United que ceux d’autres clubs. « Je fonctionne à l’affect » nous dit-il, « étant d’origine portugaise, j’ai par exemple acheté le maillot de Joao Felix à l’Atletico Madrid. » Mais plus qu’un collectionneur, B2nto est un vrai passionné, connaisseur des moindre détail des maillots. Sa ligne de conduite, c’est de toujours essayer d’avoir un maillot ressemblant le plus près possible à celui des joueurs. En nous présentant un maillot du Shaktior Donetsk issu des stocks de l’équipe, il nous apprend notamment que certaines équipes Nike possède des maillots hybride entre plusieurs technologies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Footpack (@footpackfr) le

Des anecdotes sur les maillots, son top 5 des maillots les plus prestigieux etc. Tout se trouve dans la vidéo YouTube.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 9 mai 2020 à 16 h 41 min

Salut Victor,
J’ai pu voir le reportage ! Très belle collection ! C’est impressionnant !
Belle idée que de rendre hommage aux fans de foot !
Ton papier complète bien l’interview d’ Antoine !
Sportivement,
David

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok