Ah le football, plus qu’un sport, il déchaîne les passions et rassemble les peuples. Tous les quatre ans, à l’occasion de la Coupe du Monde, les marques souhaitent toutes profiter de cet événement et nous proposent des pubs toutes plus folles les une que les autres. Découvrez notre top 5 des pubs de l’histoire de la Coupe du Monde.
1- adidas 2006 : José +10
En 2006, adidas dévoile une pub présentant les nouveaux maillots pour la Coupe du Monde ainsi que ses nouvelles f50 Tunit. Dans cette vidéo, on peut voir deux jeunes enfants jouer au foot dans la rue. Ces derniers, appellent chacun leur tour leurs idoles qui, à leur plus grande surprise, arrivent réellement à leur côté et se disputent un match endiablé. Légendaire.
2 – Nike 2010 : Write the future
Bien avant l’avènement des réseaux sociaux et le fait de connaître les répercussions que peuvent avoir certaines réussites ou certaines désillusions, Nike dévoile le spot « Write the Future » en 2010. Une publicité dans laquelle CR7, Wayne Rooney et Fabio Cannavaro ont les premiers rôles. Une publicité incroyable.
3- Nike 1998 : L’aéroport
En 1998, le monde entier attend l’équipe du Brésil et ses stars à la Coupe du Monde en France. Dans cette publicité Nike, on les retrouve dans un aéroport, impatients de jouer au football. Ils improvisent alors une partie de football dans les couloirs de cet aéroport. Mêlant dribbles chaloupés et musique rythmé, cette pub est devenue mythique pour les fans de football.
4- Nike 2014 : Winner stays
La Coupe du Monde 2014 était très importante pour Nike qui présentait pour la première fois des chaussures de foot « montantes ». Et dans cette pub, on retrouve quelques éléments qui nous rappellent la pub Jose +10 de adidas. Deux équipes de joueurs « lambda » s’opposent. Cependant, ces joueurs peuvent choisir de changer leur identité et de devenir un grand joueur. Encore une fois Nike maîtrise parfaitement sa communication à l’orée d’une Coupe du Monde avec ce spot soigné.
5- Nike 2014 : The last game
En 2014, Nike ne nous gratifie pas d’un mais de deux spots publicitaires. Ce dernier se présente sous la forme d’un film animé. Alors qu’une armée prend possession du football, Ronaldo Lima se mue en chef d’armée et regroupe ses forces humaines, Neymar, Ronaldo, David Luiz, Iniesta… s’allient pour reprendre possession du sport le plus populaire dans le monde.
Vous êtes d’accord avec ce top 5 ?
Aucun commentaire pour le moment