Dévoiler un maillot de foot à la manière d’un club pro, c’est ce qu’a réalisé le FC Rocquancourt en septembre dernier. Du JT d’M6 aux colonnes virtuelles de Footy Headlines, la formation normande a suscité l’intérêt chez de nombreux médias, dont nous.
Si l’OM peut se targuer d’être le premier club français à remporter la Ligue des champions, nous on peut se vanter d’avoir été les premiers à parler du FC Rocquancourt. Hé oui. On s’est donc dit qu’il fallait leur rendre visite. Chose faîte.
- À lire aussi : ce club amateur réalise un maillot carthographique
Entre une petite pinte de bière et un flan pâtissier digne de Cyril Lignac, immersion dans le club le plus frais de Normandie.
Bon déjà un peu de géographie. Rocquancourt est situé au sud de Caen, dans le Calvados. Là-bas, on est sur un grand classique français : une église, un stade foot et une boulangerie. Enfin non, à quelque chose près, puisque le seul endroit où on distribue des pains c’est sur la pelouse du Marcel Rousseau, l’enceinte mythique du FCR. Vive les tacles rugueux.
L’affiche qu’on est allé voir était contre le RSG Courseulles, une équipe du milieu de tableau de D4. Du discours du coach, à l’échauffement en passant par la buvette, on s’est glissé dans la peau d’un dirigeant du FC Rocquancourt. Fini le spoil, la vidéo est à la fin de l’article.
.
Le FC Rocquancourt, made in D4
Et bien sûr, on a parlé équipements avec nos artistes du dimanche.
Aucun commentaire pour le moment