Maillots de foot

Nike dévoile un maillot mashup pour l’Inter Milan

Publié le 26/02/2019

A l'image de ce que le FC Barcelone avait fait il y a quelques semaines, c'est au tour de l'Inter Milan de fêter le 20ème anniversaire de sa collaboration avec Nike en dévoilant un maillot mashup totalement inédit.

Sous contrat avec la marque américaine depuis la saison 1998-1999, après être passé par Puma, Mac Sport, Le Coq Sportif, Uhlsport et Umbro, l’Inter Milan fête cette année le 20ème anniversaire de cette collaboration fructueuse sur le plan sportif mais également d’un point de vue marketing. Pour cette occasion, le géant du football qu’est Nike a imaginé un maillot mashup qui regroupe 10 des design présents sur les tenues des Nerazzuri depuis 1998. A l’instar du FC Barcelone en novembre dernier, la marque à la virgule rend ainsi un vibrant hommage à l’un de ses clubs les plus emblématiques en Europe.

Mis en vente à partir du 9 mars prochain et produit à 1908 exemplaires (en hommage à l’année de création du club), ce maillot inédit devrait connaitre un vrai succès du côté des supporters et des collectionneurs de maillots. En effet, on découvre sur la partie avant les traits du tout premier maillot issu de la collaboration entre l’Inter Milan et Nike lors de la saison 1998-1999, mais également celui de la saison 2008-2009 qui a été l’année du centenaire du club. Toujours sur la partie avant, on aperçoit également le design particulier de la saison 2010-2011 et de 2017-2018, mais également celui de 2013-2014 qui fut la dernière saison en tant que joueur de la légende Javier Zanetti. Dans le dos, la saison 2009-2010 du triplé est bien évidemment à l’honneur, tout comme 2011-2012, 2014-2015 et 2016-2017. La saison 2015-2016 qui fêtait le 25ème anniversaire de la victoire du club en coupe de l’UEFA est également incorporée sur cette tenue.

Très en vogue, notamment chez les designers comme Mark Johnson, le principe du mashup est pourtant loin d’être simple pour un équipementier « Certains d’entre eux sont synonymes de grandes victoires, tandis que d’autres sont les favoris des supporters », déclare Pete Hoppins, directeur principal de la conception chez Nike. « Le véritable défi consistait à faire en sorte que tous les motifs rayés fonctionnent de manière cohérente » . Si le maillot du Barça n’avait pas été porté lors d’un match officiel, la tenue mashup de l’Inter Milan sera quand à elle utilisé à l’occasion du prochain derby de Milan, le 17 mars prochain.

maillot-mashup-inter-milan-2019-nike-4

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok