Chaussures de foot

Une paire de crampons énigmatique aux pieds du gardien du Barça

Publié le 21/05/2020 Mis à jour le 20/05/2020

Alors que les joueurs du Barça ont fait leur retour à l'entrainement, le gardien remplaçant Inaki Pena s'est fait remarquer grâce à une paire de crampons assez énigmatique ...

Depuis le retour des joueurs de foot sur les terrains, l’actualité se fait bien évidemment de plus en plus importante. Que ce soit grâce à des athlètes comme Ivan Rakitic qui s’affiche avec une Adipure depuis la reprise du FC Barcelone, des joueurs allemands qui n’ont de cesse de porter le pack Future DNA de Nike et notamment la Mercurial Vapor ou encore des joueurs sous contrat avec adidas qui évoluent déjà avec ce qui devrait être les prochains coloris de la marque aux trois bandes, les nouveautés sont nombreuses ! Mais ce qui nous passionne aussi en tant que fou de crampons, ce sont les chaussures masquées. Car derrière une paire masquée se cache très souvent la volonté de renégocier un contrat, de changer d’équipementier ou d’essayer un futur modèle. Un petit jeu que vient de rejoindre  le gardien remplaçant du Barça, Iñaki Peña, mais avec une paire pour le moins intrigante.

chaussure-inaki-pena-1

En se focalisant sur la paire, aucun doute il s’agit d’une adidas Predator. Mais alors, pourquoi un article #BootsMercato si on connait déjà le modèle ? Si la marque et le modèle de cette paire masquée ne font aucun doute, c’est le timing et le fait qu’elles soient justement entièrement noires qui nous fait nous poser des questions. Seulement quatre mois après le lancement de la dernière génération du modèle iconique d’adidas, on a du mal à comprendre pourquoi le portier remplaçant du FC Barcelone évolue avec une paire blackout alors même qu’il portait la Predator 20.1 et son coloris Mutator quelques jours auparavant. Fidèle à adidas depuis plus de six ans et s’affichant encore aujourd’hui avec les gants adidas Predator Pro, le portier espagnol semble en très bon terme avec la marque allemande et le modèle porté pourrait donc finalement apporter des informations sur l’avenir du silo ….

Et si ce modèle était en fait un premier aperçu de la prochaine Predator 21.1? On le sait, et c’est désormais une chose acquise chez adidas, la marque allemande laisse un cycle de vie de deux ans à ses silos tout en apportant de légères modifications technologiques mais surtout esthétiques au bout d’un an. L’année 2021 devrait donc accoucher d’une version 21.1 de la Predator avant que 2022 ne soit celle d’un nouvel élan de ce modèle. Assez proche dans la forme de la Predator 20.1 que l’on connait aujourd’hui, cette paire pourrait donc être une possible évolution vers la Predator 21.1 ! Affaire à suivre.

chaussure-inaki-pena-2

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok