Chaussures de foot

Ivan Rakitic s’entraine avec une paire d’adidas Adipure IV de 2011

Publié le 09/05/2020

Pour le retour à l'entrainement du FC Barcelone, Ivan Rakitic est arrivé avec une paire de chaussures qui fait apparaitre des étoiles dans nos yeux. Une adidas adipure IV de 2011.

Que ce soit Robert Lewandowski ou Ivan Rakitic, les deux joueurs ont profité du retour à l’entrainement du Bayern Munich et du FC Barcelone pour nous rappeler aux bons souvenirs des paires de crampons iconiques. Il y a quelques jours, l’attaquant polonais du Bayern avait débarqué à l’entrainement avec une paire de Total 90, ou plutôt une réédition de la Total 90 II adaptée à la Phantom Venom actuelle et qui était tout simplement un modèle du pack Future DNA. Alors que le club blaugrana a repris les entrainements lors de cette fin de semaine, c’est Ivan Rakitic qui attire notre regard grâce à une paire iconique du début des années 2010, la adidas adipure IV.

ivan-rakitic-adidas-adipure-fc-barcelone-2

Pour beaucoup, la adipure reste encore aujourd’hui un modèle avec un destin assez particulier et portée encore aujourd’hui par Toni Kroos. Pourtant, c’est bel et bien en 2008 que l’histoire de la adipure d’adidas a débuté. Portée par Van Persie, Benzema ou Kaka dans les années suivantes, la adipure a tracé son chemin jusqu’en 2015, quand la marque allemande a décidé de complètement modifier sa gamme avec l’arrêt de ses 4 silos de l’époque et l’arrivée de la X et de la ACE. Mais au yeux du Monde et des passionnés de crampons, la adipure reste à jamais comme le modèle des esthètes du ballon rond. En voyant une adipure, on se remémore par exemple le but de Yohan Gourcuff et des Girondins de Bordeaux face au PSG en 2009 … Désormais incarné par le madrilène Toni Kroos qui ne quitte plus sa adipure 11 Pro de 2014, ce silo semble renaitre aujourd’hui grâce à Ivan Rakitic. Habituellement chaussé avec des Predator, le croate a une fois de plus changé de crampons pour arborer la adipure IV.

ivan-rakitic-adidas-adipure-fc-barcelone-1

Par le passé déjà porteur de paires iconiques comme des Predator Mania, une adipure 11 pro ou la réédition de la Predator Mania « Blue Japan », Ivan Rakitic semble avoir trouvé un nouveau jouet avec cette adipure IV dévoilée initialement en 2011. Un régal pour les yeux et qui confirme la passion du joueur du Barça pour les chaussures historiques. Une cible de choix pour un épisode de Vide Ton Sac non ?

Crédits photos : Instagram Ivan Rakitic

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok