Maillots de foot

Pour les Portland Thorns, Nike dévoile des maillots uniques

Publié le 23/05/2020

Portland Thorns. Cette équipe ne vous diras peut-être pas grand chose et pourtant, c'est bel et bien pour ce club que Nike a imaginé des maillots très spéciaux.

À l’aube de la prochaine saison, Nike vient de dévoiler de nouveaux maillots. Alors que l’on attend tous les maillots 2020-2021 du PSG, du Barça ou de l’Inter Milan, ce sont les nouvelles tenues des Portland Thorns qui viennent d’être lancées par la marque américaine. Club féminin américain et évoluant en NWSL, le club de Portland semble bénéficier d’un traitement de faveur de la part de la marque à la virgule et qui pourrait tout simplement être en lien avec l’histoire de Nike et la ville américaine. En effet, c’est non loin de Portland (à Beaverton très précisémment) que l’histoire de Nike s’est construite au fil des années et que son fondateur Phil Knight a construit la multinationale que l’on connait aujourd’hui. Portland c’est aussi là que l’histoire de Nike dans le football a commencé puisque c’est le club des Portland Timbers qui a été le premier club de foot sous contrat avec la marque américaine avec le premier maillot de foot avec la virgule qui remonte à 1978. Bref, Portland possède une histoire à part pour Nike.

S’il apparait impossible pour Nike d’être présent sur la tenue des Timbers de Portland puisque c’est adidas qui est le partenaire officiel et unique de la MLS, les Portland Thorns seront donc le club de foot de la ville sur lequel la marque pose son empreinte. Bien loin des tenues template que l’on connait et dans la continuité de son annonce mettant fin à l’utilisation de ces derniers, Nike vient de lancer deux nouveaux maillots particulièrement soignés et qui seront utilisés pour la saison 2020-2021. Emblème de la ville (Portland est même appelé « La cité des roses »), la rose fait partie de l’ADN du club des Portland Thorns puisque présent sur le blason officiel. Une identité forte que Nike a souhaité transmettre sur la tenue en faisant apparaitre une rose sur le maillot domicile orné de noir et de rouge tandis que le maillot extérieur blanc fait la part belle aux tiges des roses avec ce design représentant les branches et les épines.

Sur les flancs, et à l’image des maillots de la Corée du Sud par exemple, Nike a intégré une bande séparée en deux parties qui pourrait bien devenir l’une des signatures de la marque pour ses maillots 2020-2021.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok