Quelques jours seulement après son rival adidas, Nike lance donc son nouveau pack pour sa gamme de chaussures de foot et à l’image de la marque allemande, on se pose forcément la question « est-ce que ce pack était prévu pour l’Euro 2020? » . Grand vainqueur de notre étude sur les chaussures des joueurs des 5 grands championnats européens, Nike semble aussi être la marque qui a « le mieux » vécu la crise sanitaire. En effet, malgré l’arrêt des compétitions et le manque total de visibilité sur les terrains, Nike a continué de lancer des nouveaux produits durant les mois de mars et d’avril. Des paires qui sont désormais aux pieds des joueurs depuis la reprise des entrainements mais qui vont être rapidement remplacées par le nouveau pack « Neighborhoods » dévoilé aujourd’hui et qui sera disponible à la vente dans les prochaines heures. Parsemée de chiffres énigmatiques dans un premier temps, ils représentent en fait les codes postaux des banlieues d’Europe et d’Amérique du Sud où le football est omniprésent.
Nike Phantom Vision 2 « Neighborhoods »
Dernière paire Nike a avoir profité de modifications technologiques, la Phantom Vision est bien évidemment un modèle phare de ce nouveau pack grâce à Kevin de Bruyne, son ambassadeur numéro 1. C’est notamment avec ce coloris que le belge devrait fouler les pelouses des stades anglais pour la reprise de la Premier League. Avec sa technologie Ghost Lace et sa silhouette réinventée cet hiver, la Phantom Vision possède de solides arguments.
Nike Phantom Venom « Neighborhoods »
Dans la continuité de la Vision 2, la Venom se pare également de ses nouveaux habits « Neighborhoods ». Deux fois plus portée que la gamme Vision au sein des 5 grands championnats et même devant la Mercurial Superfly dans ce classement, la Phantom Venom reste une paire majeure pour la marque américaine mais semble malgré tout au coeur d’un changement à venir si on en croit la multitude de joueurs habituellement ambassadeur de ce modèle et qui évolue avec des chaussures blackout.
Nike Tiempo Legend 8 « Neighborhoods »
Fidèle à son histoire, la Tiempo Legend 8 conserve les ingrédient qui ont fait sa légende à savoir le confort et le toucher. Deux caractéristiques identitaires pour la Tiempo et qui sont le résultat de la présence du cuir sur son empeigne. Totalement intégrée dans ce pack « Neighborhoods », la Tiempo s’offre une touche de modernité avec cette alliance de gris et de orange.
Nike Mercurial Vapor 13 « Neighborhoods »
Modèle numéro 1 sur le marché actuel des chaussures de foot, la Mercurial Vapor 13 est le modèle le plus porté en Europe et il est donc indiscutable que vous allez voir et revoir ce coloris si particulier lors de chaque match de foot dans les semaines à venir. Sur ce modèle, on découvre en revanche une très large bande orange qui vient épouser les lacets, contrairement aux autres modèles où cette bande se retrouvait coupée.
Nike Mercurial Superfly 7 « Neighborhoods »
Comme d’habitude, la Mercurial Superfly 7 est totalement identique à la Vapor 13 et ne se distingue qu’avec sa tige Dynamic Fit.
Aucun commentaire pour le moment