Chaussures de foot

Nike réédite la Mercurial Safari de 2010 pour Cristiano Ronaldo

Publié le 15/05/2020

Comment oublier la Mercurial Safari de 2010 ? Comment oublier cette paire au design légendaire qui restera à jamais comme la première chaussure de foot signature de Cristiano Ronaldo chez Nike ? 10 ans après, elle est de retour.

La Mercurial Safari est donc de retour sur les terrains de foot ! Coloris emblématique de ces dernières années en ce qui concerne les crampons de foot et iconique en ce qui concerne les chaussures de manière générale, le coloris « safari » possède une histoire toute particulière. Pour retrouver la trace de sa première utilisation, il faut remonter à 1987 et au lancement de la chaussure de running Air Safari. À l’époque, le créateur et père de la série Air Jordan, Tinker Hatfield, a commencé à explorer de nouveaux matériaux, motifs et couleurs non traditionnels et à les utiliser dans les chaussures de sport. C’est avec cette ce principe de territoire nouveau que Hatfield a donné naissance au légendaire imprimé « peau d’autruche » sur la Air Safari.

« L’Air Safari a montré que vous pouvez créer une chaussure de sport qui est belle et différente sans renoncer à une utilité haute performance » Tinker Hatfield

Plébiscité grâce à ce design novateur, le coloris est rapidement devenu culte et c’est avec l’idée de lui redonner naissance que Nike l’a introduit sur une paire de chaussures de foot en 2010. La Mercurial Vapor Superfly II « Safari » était née et allait marquer les esprits.

cristiano-ronaldo-mercurial-vapor-superfly-II-safari-2010

Dix ans après son lancement et afin de célébrer l’anniversaire de la première paire « Player Edition » de CR7 , la Mercurial Safari fait son grand retour et va venir une fois de plus habiller Cristiano Ronaldo. Sans grande surprise, on retrouve les mêmes ingrédients qu’à l’époque. À l’image des dernières rééditions Nike et notamment le pack Future DNA, le côté esthétique de la paire est semblable au coloris de l’époque avec ces taches noires et blanches sur l’intégralité de la paire et même jusque sur la semelle extérieure. Pour compléter cela, on retrouve un swoosh orange positionné comme sur la paire de 2010 et qui vient donc largement englober l’empeigne. Mais si le design reste fidèle à celui de l’époque, Nike a bien sûr intégrer les éléments technologiques actuels puisque ce motif « Safari » se présente sur la Mercurial Superfly 7 que l’on connait aujourd’hui avec la technologie AeroTrack au niveau des crampons et la structure Flyknit à 360° sur la tige.

Portée par CR7 dans une version basse en 2010 puisque la tige Dynamic Fit n’existait pas encore, la nouvelle version est en revanche imaginée uniquement sur la gamme Superfly afin de coller au modèle porté quotidiennement par le numéro 7 de la Juventus Turin. Désormais associé à Kylian Mbappé et Sam Kerr lors des lancements des gammes comme la Mercurial Dream Speed, CR7 retrouve une chaussure signature unique, un an après la dernière, ce qui porte à 28 le nombre de ses crampons spéciaux. Disponible à la vente uniquement en Chine à partir de ce vendredi 15 mai, cette paire de Mercurial Superfly 7 « Safari » ne sera disponible dans le reste du Monde qu’à partir du 17 juin 2020 pour les adultes, en édition limitée, mais aussi pour les enfants et accompagnée par une gamme textile complète. Il faudra donc être encore un peu patient pour retrouver les terrains avec ce bijou.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok