Maillots de foot

Le FC Porto change son sponsor le temps d’un match pour remercier le personnel hospitalier

Publié le 04/06/2020

Petit à petit, les championnats européens reprennent un par un, le dernier en date étant celui du Portugal. Hier, le FC Porto retrouvait donc les terrains de Liga NOS et en a profité pour rendre hommage au personnel hospitalier ayant combattu le coronavirus.

Près de trois mois après son dernier match de championnat, le FC Porto retrouvait hier les terrains de la Liga NOS. Premier avec un point d’avance sur le Benfica avant le confinement, les dragons ont malheureusement entamé la dernière ligne droite du championnat avec une défaite 2-1 face à Famalicão. Ce n’est pas de ce mauvais résultat que nous souhaitons vous parler dans cet article mais plutôt de l’hommage rendu par le club et un de ses sponsors au personnel hospitalier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Porto (@fcporto) le

Sponsorisé par Super Bock, une entreprise de bière portugaise fondée à Porto en 1927, le club a, d’un commun accord avec son sponsor, transformé le nom Super Bock en Super Doc. Sur les réseaux sociaux, le club portugais s’est exprimé : « Le FC Porto et Super Bock rendent hommage à tous ceux qui ont été en première ligne pendant la période de la pandémie de Covid-19. »

Mais ce n’est pas tout, sous ce sponsor où l’on retrouve habituellement un deuxième flocage avec le nom des joueurs, un autre hommage est présent. Ces derniers ont écrit leur nom à la main, en clin d’oeil aux infirmiers qui font de même sur leur blouse.

Très classe de la part du FC Porto.

Crédits photos : José Gageiro e Peter Spark/Movephoto

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok