Chaussures de foot

Un contrat longue durée chez Nike pour Ada Hegerberg

Publié le 08/06/2020

Égérie de Puma depuis plus de 6 ans, la Ballon d'Or Ada Hegerberg vient officiellement de s'engager avec Nike. Un partenariat qui ne faisait plus de doutes depuis près d'un an déjà.

C’est au mois d’août 2019, il y a bientôt un an, que nous avions aperçu des crampons masqués aux pieds de celle qui est devenue en 2018 la première Ballon d’Or de l’histoire du foot. Alors sous contrat avec Puma puisqu’elle portait le silo One, la joueuse norvégienne s’était illustrée en portant une paire entièrement blanche de la gamme Puma Football et qui était tirée du pack Cold Breaker. Si ce pack n’avait pas vocation à être porté par les joueurs et encore moins par les ambassadeurs de la marque au moment même où le coloris de la rentrée sportive débarquait, il s’agissait aussi et surtout d’une mise en bouche avant de porter quelques jours plus tard une paire totalement noire cette fois et qui s’avérait être la Nike Mercurial Vapor 13 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Just did it. #Nike

Une publication partagée par Ada Stolsmo Hegerberg (@ahegerberg) le

Après avoir portée la gamme evoSPEED puis la One depuis son lancement, c’est donc vers Nike que Ada Hegerberg va désormais se diriger. Blessée depuis le début de l’année 2020, la joueuse de 25 ans s’est officiellement engagée avec la marque américaine aujourd’hui et pour les 10 prochaines années minimum. « C’est une nouvelle étape dans ma carrière. Nike et moi avons comme objectif commun de mettre en avant le sport féminin dans les années à venir. Mes performances m’ont amené là où je suis aujourd’hui, et je suis déterminée pour continuer à écrire l’histoire avec l’aide de Nike, sur le terrain, mais aussi en dehors. Je suis extrêmement heureuse de rejoindre une telle équipe » déclare-t-elle au sujet de ce nouveau partenariat assez unique dans l’histoire du football féminin.

ada-hegerberg-nike-contrat

Si la marque utilisait très régulièrement Sam Kerr en tant qu’égérie du silo Mercurial au même titre que Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé, on peut décemment penser que la norvégienne pourrait prendre ce rôle d’ambassadrice d’un silo Nike pour les années à venir. Que ce soit en remplacement de la joueuse de Chelsea ou sur un autre silo comme la gamme Phantom qui pourrait ainsi rejoindre la possible trajectoire d’un joueur comme Neymar que l’on verrait bien changer de gamme dans les mois ou les années à venir afin de redistribuer les cartes au sein des égéries Nike. Affaire à suivre !

Crédits photos : Instagram @ahegerberg

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok