Maillots de foot

Leganès portera un maillot spécial face au Barça

Publié le 10/06/2020

Pour le retour imminent de la Liga, le club de Leganés vient de dévoiler un maillot spécial qui sera porté face au Barça et qui sera la tenue third de la saison 2020-2021.

Ce jeudi 11 juin, la Liga BBVA va reprendre ses droits afin de clôturer comme il se doit la saison 2019-2020 interrompue par la crise sanitaire du coronavirus. Après la Bundesliga et avant la Premier League, le championnat espagnol va donc repartir pour les dix dernières journées d’une saison qui se terminera le 19 juillet. Alors que tout le monde se prépare déjà à batailler fermement pour défendre ou améliorer la position figée à la mi-mars, le club de Leganés qui pointe à la 19ème place pense déjà à 2020-2021 en dévoilant son prochain maillot third qui se veut être un hommage aux héros du quotidien que sont les soignants. Un maillot qui sera aussi porté face au FC Barcelone le 16 juin prochain.

Le maillot third 2020-2021 de Leganés

Alors que la reprise du championnat se fera avec le maillot domicile de la saison 2019-2020, c’est bel et bien avec ce nouveau maillot third de la saison 2020-2021 que les joueurs de Leganés évolueront sur la pelouse du Camp Nou pour la 29ème journée. Déjà présent durant la crise sanitaire avec la création d’un compte bancaire destiné à aider l’hôpital Severo Ochoa dans la ville et d’autres secteurs et services touchés par la pandémie et faisant de nombreux dons, le club de Leganés poursuit cet investissement dans une ville particulièrement touchée par le virus en témoignant de sa reconnaissance vis-à-vis des soignants des hôpitaux en lançant un troisième maillot spécial.

Reprenant la couleur bleu si particulière des masques chirurgicaux que nous connaissons désormais parfaitement pour imaginer cette tenue, Leganés s’est également appuyé sur les représentants des personnels de santé, médecins, infirmiers et protection civile de Leganés, Police Nationale et Locale, pompiers, Garde civile, travailleurs des secteurs de l’alimentation, des transports, du nettoyage et toutes les professions et les travailleurs qui ont contribué à sortir de la grave situation. Ces différents secteurs se sont ainsi vu offrir une lettre de remerciement apportée par les joueurs du club ainsi qu’un exemplaire de ce maillot third floqué du numéro 1. Un geste évidemment pas anodin dans une ville sévèrement touchée en nombre de cas et en décès et qui rapproche encore plus le club des habitants de la ville.

maillot-third-leganes-2020-2021-joma

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 11 juin 2020 à 11 h 33 min

Bel article !!
Très beau geste que de créer spécialement un maillot en lien avec la situation sanitaire si rude en Espagne.
Comme tu le dis : une seule et belle phrase résume tout à la fin de ton article. Merci encore Thomas.
Sportivement,

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok