Maillots de foot

La LFP présente les nouveaux logos de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT

Publié le 19/06/2020

Depuis le leak fait par erreur par le club d'Amiens, puis sa présence sur les nouveaux flocages de l'OM, le nouveau logo de la Ligue 1 était connu de tous. Il est désormais officiel.

Dans les clubs comme au niveau de l’instance nationale qui dirige le championnat, tout semble se mettre en ordre de bataille pour entammer la saison 2020-2021 de la meilleure des manières. Outre l’Olympique de Marseille qui a dévoilé ses nouveaux maillots pour la saison prochaine, le Stade de Reims a quand à lui présenté sa nouvelle identité graphique et son nouveau logo il y a seulement quelques heures, c’est au tour de la Ligue de Football Professionnel de présenter les nouveaux logos de ses championnats nationaux que sont la Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT.

« Mettre en lumière les rivalités historiques qui font la Ligue 1 aujourd’hui »

Nouveau partenaire officiel de la Ligue 1 en remplacement de Conforama, Uber Eats se dévoile donc au sein du nouveau logo officiel de l’élite du football français. Si l’ancien logo se déclinait sous la forme d’un ballon et avec une signature d’une autre époque, le nouveau s’intègre quand à lui dans la continuité de la refonte graphique de celui de la Ligue de Football Professionnel opérée il y a un an. On retrouve désormais un format rectangulaire mais aussi et surtout une version beaucoup plus épurée. « Par un processus de décalage en diagonale, les deux parties composant l’hexagone, symbole de la France, se retrouvent alors opposées pour mettre en lumière les rivalités historiques qui font la Ligue 1 aujourd’hui » affirme le communiqué officiel de la LFP.

nouveau-logo-lfp

En plus de la Ligue 1 Uber Eats, la Ligue 2 change également de partenaire officiel et devient la Ligue 2 BKT à partir du 1er juillet 2020. Déjà partenaire de la Coupe de la Ligue, la société indienne de fabrication des pneus hors-route devient le partenaire principal de la seconde division française et prend elle aussi sa place sur le nouveau logo du championnat. Si un cercle a remplacé un hexagone d’un point de vue graphique et dans l’idée de rendre hommage aux trois cercles présents sur le trophée de la Ligue 2, on retrouve malgré tout un logo qui s’inscrit dans la continuité de celui de la L1 avec cette volonté de couper le cercle en deux parties. Utilisés non seulement sur les flocages des nouveaux maillots de la saison 2020-2021 mais également sur les nouveaux ballons que uhlsport devrait bientôt dévoiler, ces logos deviennent donc la nouvelle signature visuelle de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SACKO

Publié le 19 juin 2020 à 10 h 46 min

Je ne donne pas plus de 5 ans à ces logo. Il va mal vieillir.

David

Publié le 20 juin 2020 à 11 h 16 min

Là aussi, la particularité d’apporter de la modernité dans les logos, peut faire qu’on s’interroge sur le bien fondé de la création de celui-ci….. Le merchandising, les équipementiers ont du largement participer à la création de ces dits logos…. On verra bien dans le temps ce que cela va donner dans l’esprit des supporters…..

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok