Chaussures de foot

Quand un joueur du FC Nantes porte des crampons Pantofola D’Oro

Publié le 24/06/2020

Avec le retour à l'entrainement des joueurs du FC Nantes, on a remarqué des crampons de la marque Pantofola D'Oro aux pieds d'un des Canaris.

Révélation de l’effectif nantais la saison dernière, Abdoul Kader Bamba n’est pas un joueur comme les autres quand il s’agit d’évoquer ses chaussures de foot. Déjà la saison dernière, le nantais de 26 ans s’était illustré avec une Mercurial Vapor 13 particulière puisque le swoosh de la marque Nike était tout simplement masqué sur sa paire full black tandis que la languette et les lacets laissaient apparaitre un coloris bleu foncé malgré tout très discret. Alors que le milieu offensif avait participé aux matchs de pré-saison avec la paire du pack Victory, on pouvait imaginer qu’il se retrouvait sans contrat et qu’il ne souhaitait donc pas mettre en avant la marque Nike, malgré son attrait pour la Mercurial Vapor. Mais alors que la saison 2020-2021 se profile et que les entrainements ont repris du côté de la Jonelière, c’est avec un modèle totalement différent qu’il est apparu puisqu’il s’agit du modèle Superleggera 2.0 Leather de la marque italienne Pantofola D’Oro. Une paire dévoilée en octobre 2019.

kader-bamba-fc-nantes-pantafola-doro-1

Marque emblématique du paysage footballistique et fondée en 1886, Pantofola d’Oro est notamment reconnue pour la qualité exceptionnelle de ses produits et son savoir-faire assez unique que représente parfaitement la Superleggera 2.0 Leather. Pourtant, malgré les performances des produits, très peu de joueurs professionnels portent les modèles du manufacturier italien et même aucun au sein des cinq grands championnats en Europe si on en croit notre dernière infographie. Voir apparaitre ce modèle et cette marque aux pieds d’un joueur comme Kader Bamba est donc un petit événement pour nous, passionnés des crampons. Bien loin d’avoir l’aura marketing d’une Mercurial Vapor, la Superleggera 2.0 Leather affiche pourtant des caractéristiques techniques qui font d’elles une chaussure moderne malgré son apparence extérieure robuste.

Pantofola-d-Oro-The-Superleggera-2.0-4

Ne dépassant pas les 175 grammes et utilisant pourtant du cuir kangourou sur l’intégralité de la tige, ce modèle se veut à la fois destiné aux joueurs aimant le contact avec le ballon mais qui ont également un besoin de réactivité. Des qualités qui collent parfaitement à peau du numéro 32 du FC Nantes. Si la présence de la marque italienne peut donc surprendre au premier abord, il est en revanche intéressant de se demander comme elle a pu arriver aux pieds d’un si jeune joueur qui portait habituellement des Nike. On continuera de suivre Kader Bamba pour savoir si la Superleggera 2.0 Leather continuera d’être porté et si elle peut faire sa grande entrée au sein de l’un des cinq grands championnats européens.

Crédits photos : Arnaud Duret-FC Nantes / SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok