Présente aux côtés de la Tunisie depuis la fin de l’année 2018 et à la suite d’uhlsport, la marque italienne Kappa a déjà largement fait parler d’elle grâce au maillot third dévoilé il y a tout juste un an. Alors que la CAN 2020 a été annulé en raison de la crise sanitaire mondiale et que l’ensemble des acteurs attendent les prochaines décisions pour un potentiel report de la compétition à l’été 2021, Kappa vient de dévoiler de nouveaux maillots domicile et extérieur pour les Aigles de Carthage. Des maillots qui s’inscrivent tout naturellement dans la continuité du maillot third.
Le maillot domicile 2020 de la Tunisie
Et si Kappa avait trouvé le template idéal pour la sélection nationale de football de la Tunisie ? Un an après avoir imaginé un maillot third noir sur lequel apparaissait la tête d’un aigle afin de rendre hommage au surnom de l’équipe, les Aigles de Carthage, la marque italienne vient de dévoiler ce qui sera le maillot principal de la sélection pour les mois à venir. Notamment imaginé dans la perspective que la CAN 2021 se tienne, ce maillot domicile reprend le même template que le maillot third avec la tête d’aigle conçue grâce à des formes géométriques abstraites de différentes nuances de gris. Si ces formes étaient déjà visibles sur le premier maillot domicile de la Tunisie, elle ne laissait apparaitre en revanche aucun motif précis.
Bien décidé à surfer sur le succès du maillot noir qui a connu de très bons chiffres de vente, Kappa a donc dupliqué le concept sur le maillot domicile et les Aigles de Carthage pourront désormais afficher leur identité sur cette tenue.
Le maillot extérieur 2020 de la Tunisie
Dévoilé en même temps que la première version du maillot principal, le maillot de rechange de la Tunisie est lui aussi modifié en cette fin juin et arbore également la tête d’aigle en lieu et place du motif précédent. Le rouge iconique de la Tunisie garde en revanche sa place.
Le maillot third 2020 de la Tunisie
Pièce phare de la première collection autour de la Tunisie, le maillot third conserve quand à lui son design d’origine. Un design qui a prouvé sa valeur et qui semble être au coeur du succès.
Aucun commentaire pour le moment