Maillots de foot

adidas et le Celtic présentent les maillots 2020-2021

Publié le 24/08/2020

Désormais sous contrat avec adidas qui a remplacé New Balance, le Celtic vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021.

Après avoir connu Umbro, Nike ou New Balance, le Celtic entre désormais dans une nouvelle ère avec adidas qui est devenu l’équipementier officiel du club pour les 5 années à venir. Annoncé comme étant l’accord le plus important de l’histoire du sport écossais, ce nouveau partenariat entre le club écossais et la marque allemande prend désormais forme grâce à la présentation des nouveaux maillots 2020-2021 du Celtic. Des maillots attendus par les supporters du club présents un peu partout dans le Monde et qui confirment que le club devient le 6ème membre « Élite » de la marque aux trois bandes aux côtés de Manchester United, le Real Madrid, le Bayern Munich, la Juventus et Arsenal. Une position qui permet au Celtic de profiter d’une attention toute particulière sur les maillots et de nombreuses collections lifestyle et sportstyle.

maillot-domicile-celtic-2020-2021-adidas-2

Le maillot domicile 2020-2021 du Celtic

Utilisé dans le sens vertical entre 1889 et 1903 et dans le sens horizontal depuis 117 ans, les rayures vertes et blanches du maillot domicile du Celtic sont aussi incontournables que les bandes rouges et noires sur les maillots de l’AC Milan et indissociables du club. Pour adidas comme pour les anciens équipementiers, impossibles donc d’échapper à la règle et ce graphisme est bien évidemment présent sur les maillots 2020-2021. Fidèle à l’histoire du maillot, la marque allemande a donc imaginé une tenue avec de nombreuses rayures horizontales tout en complétant le design par une touche de jaune au niveau du col et sur les bords des manches. Un détail que Nike avait notamment utilisé entre 2008 et 2010. Pour le reste et à l’image des autres maillots qui concerneront les clubs « Élite », on retrouve la technologie Heat.RDY sur la version authentic de la tenue et AeroReady sur le modèle replica. Deux technologies que nous vous avions présenté en détail il y a quelques jours.

Le maillot extérieur 2020-2021 du Celtic

Classique et historique à domicile, le maillot du Celtic est un clin d’oeil au passé en ce qui concerne le maillot extérieur puisque adidas a tout simplement ré-imaginé le maillot extérieur utilisé entre 1983 et 1986 et alors conçu par Umbro. Reprenant notamment ce coloris vert pâle de l’époque, la marque allemande intègre en revanche une nuance plus foncé que le maillot de l’époque ne possédait pas.

maillot-exterieur-celtic-2020-2021-adidas

Le maillot third 2020-2021 du Celtic

En tant que nouvel équipementier du club, adidas a souhaité marquer les esprits sur le maillot third du Celtic. Outre le fait d’apporter du noir sur ce maillot à l’image de ce qui avait déjà été fait en 2012 et en 2016, c’est le blason utilisé qui se distingue des maillots « classique » du club écossais puisqu’on ne retrouve pas le logo emblématique du club mais bel et bien un de ses éléments, le trèfle. Si par le passé, le Celtic avait déjà changé de blason sur les maillots du 125ème anniversaire ou sur celui de la saison 2018-2019 quand on retrouvait une croix Celtique, l’apparition de ce symbole rend hommage à ce que l’on retrouvait par exemple sur certains maillots de la fin des années 40, début 50 quand un trèfle (à trois feuilles cette fois) apparaissait.

maillot-third-celtic-2020-2021-adidas-3

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 24 août 2020 à 17 h 28 min

Magnifique et superbe maillots du Celtic ! Là aussi la chromatique « noire » prévaut pour le maillot « third » c’est bien ! C’est du plus bel effet ! Ces maillots respectent entièrement l’histoire du grand club du Celtic ! Que l’emblème, le blason du Club « porte chance » aux joueurs qui vont performer sur le terrain de la meilleure des façons !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok