Maillots de foot

L’Islande présente ses maillots Puma pour 2020

Publié le 02/07/2020 Mis à jour le 03/09/2020

Désormais sous contrat avec Puma, la sélection nationale islandaise vient de dévoiler ses nouveaux maillots de foot pour 2020

Véritable révélation du football lors de l’Euro 2016 organisé en France, la sélection islandaise a réussi à se faire une place dans le football mondial grâce à des prestations à la hauteur de l’évenement et à des supporters aussi enthousiastes que bruyants. Longtemps considéré comme une petite nation de foot, l’Islande s’est fait un nom et ce n’est donc pas anodin que Puma se soit positionné comme le nouvel équipementier officiel de la sélection en remplacement d’Errea. Malgré sa prise de fonction depuis le 1er juillet, la marque au félin bondissant n’a pas encore communiqué de manière officielle sur les nouveaux maillots de l’Islande et même si la Fédération a déjà présenté les premières images des maillots, il faudra attendre la fin du mois d’août et l’arrivée de la trêve internationale pour avoir le lancement officiel des tenues. Une période qui pourrait être chargée pour tous les équipementiers qui n’ont pas pu présenter les maillots des sélections au mois de mars dernier.

nouveau-logo-islande

Le maillot domicile 2020-2022 de l’Islande pour l’Euro 2020

Déjà visible sur le site internet officiel de la Fédération Islandaise, le maillot domicile qui sera utilisé durant la période 2020-2022 se pare d’un graphisme censé rappeler « la nature spectaculaire et les formes géométriques du drapeau national » sur une base bleue qui est quand à elle largement identitaire pour l’Islande. Côté technologie, on retrouve les caractéristiques désormais classiques pour Puma avec ces découpes au laser disposées sur les épaules.

Malgré tout, en voyant ce maillot, difficile d’occulter le fait que le design nous rappelle tout simplement le maillot « New-York » de la collection Influence Jersey de la marque allemande qui était quand à lui inspiré des gratte-ciel emblématiques de la ville américaine. Entre nature spectaculaire et gratte-ciel, difficile de trouver le point commun…

maillot-domicile-islande-2020-2022-puma

Le maillot extérieur 2020-2022 de l’Islande pour l’Euro 2020

Imaginée sur la même base que le maillot domicile, la tenue extérieure de l’Islande reprend ces éléments graphiques autour d’un coloris blanc dominant. Des touches de rouge et de bleu viennent compléter le maillot.

maillot-exterieur-islande-2020-2022-puma

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok