Maillots de foot

Puma, nouvel équipementier de l’Islande

Publié le 26/05/2020

Après 18 ans aux côtés d'Errea, l'Islande passe sous le pavillon allemand de Puma au sein d'un partenariat à long terme.

Déjà présent aux côtés de nations comme l’Italie, l’Autriche ou encore la République Tchèque, Puma attire une nouvelle sélection puisque l’Islande arborera le félin bondissant sur ses maillots durant les prochaines années. Après avoir connu Umbro, adidas, ABM, Reusch et Errea par le passé, la sélection islandaise entame une nouvelle grande aventure avec la marque allemande.

puma-equipementier-islande

À partir du 1er juillet et pendant les 6 années à venir, Puma sera donc présent aux côtés de cette petite nation qui restera à jamais comme celle qui a marqué l’Euro 2016 grâce à un parcours exceptionnel. Éliminé en 1/4 de finale de la compétition, l’Islande est devenue cette année-là une nation qui compte dans le paysage footballistique mondial. Bien évidemment, en arrivant sur la tenue de l’Islande, Puma ne s’imagine pas faire de ce maillot le plus vendu dans le Monde, mais la marque pourra malgré tout compter sur le soutien infaillible des 300 000 habitants de cette île. « Je suis extrêmement impressionné par ce que l’Islande a accompli » , a déclaré Björn Gulden, PDG de PUMA. « Malgré une petite population, ils ont beaucoup de talent, les joueurs une attitude fantastique et ils ont toujours un grand esprit d’équipe. Nous avons vraiment hâte de travailler avec eux » .

Pour lancer ce partenariat, de nouveaux maillots vont voir le jour aux alentours de la mi-juillet si on en croit le message posté par la Fédération Islandaise sur les réseaux sociaux. « Leur enthousiasme pour le football islandais et ce que nous défendons a été impressionnant. Je suis convaincu qu’avec PUMA, nous pourrons connaître de nouveaux succès sur le terrain et en dehors » a en tout cas déclaré Gudni Bergsson, président de la FA d’Islande. Pour rappel, les derniers maillots imaginés par Errea faisaient écho aux éléments caractéristiques de l’Islande : la lave des volcans (rouge), les glaciers (blanc) et la mer qui baigne l’île (bleu). On découvrira prochainement de quoi s’inspire Puma pour les nouveaux maillots de l’Islande.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok