Maillots de foot

Nike présente les maillots 2020-2021 de l’Atlético Madrid

Publié le 03/07/2020 Mis à jour le 31/07/2020

Club important pour Nike Football, l'Atlético Madrid vient de dévoiler ses nouveaux maillots 2020-2021 aux côtés de l'équipementier américain.

Comme l’Inter Milan, comme le FC Barcelone ou comme Chelsea, l’Atlético Madrid est un club majeur pour la stratégie mondiale de Nike. Chaque saison dans le haut du classement et auteur de belles performances dans les coupes européennes, l’Atletico est une valeur sûre pour la marque américaine et le partenariat mis en place depuis bientôt 20 ans ne semble pas prêt de s’arrêter. D’ailleurs, à l’image de ce que Nike avait fait pour l’Inter ou le Barça ces derniers temps, il se pourrait que Nike prépare déjà quelque chose pour fêter dignement le 20ème anniversaire qui aura lieu lors de la saison 2021-2022 et un maillot mashup des anciennes tenues pourrait-être une piste intéressante. En attendant, ce sont bel et bien les maillots de la saison 2020-2021 qui viennent d’être dévoilés.

Le maillot domicile 2020-2021 de l’Atletico Madrid

Sans surprise, le maillot domicile de l’Atletico comporte les traditionnelles bandes verticales blanches et rouges qui sont utilisées depuis plus de 100 ans par les Colchonneros. Si ces rayures se présentent chaque année sous différentes formes puisqu’on découvre des bandes plus ou moins larges, entourées d’un liseré bleu marine, visibles sur les manches ou non, la version 2020-2021 de cette signature graphique se dévoile sous une forme assez unique puisque l’équipementier américain a souhaité introduire un effet « pinceau » à ces bandes. Ainsi, l’ensemble des rayures présentes se présentent sous une apparence légèrement déformées

maillot-domicile-atletico-madrid-2020-2021-nike

Le maillot domicile 2020-2021 de l’Atletico Madrid

Quelques jours après le lancement du maillot domicile, c’est le maillot extérieur de l’Atlético Madrid qui a été dévoilé par Nike. Un maillot qui met le bleu marine à l’honneur et qui se retrouve complété de rouge au niveau du large col rond et des différents sponsors visibles. Sur les flancs, on retrouve  une bande déstructurée qui fait écho à celle déjà aperçu sur certains maillots tandis que l’intérieur du col est agrémenté du trident de Neptune afin de rendre hommage à cette célèbre fontaine de Neptune, le point de rendez-vous des supporters de l’Atlético.

maillot-exterieur-atletico-madrid-2020-2021-nike-2

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok