Maillots de foot

Le nouveau maillot d’Everton bat déjà des records de vente

Publié le 07/07/2020

Tout juste dévoilé par Hummel, le nouveau maillot domicile 2020-2021 de Everton a déjà battu des records de vente auprès des supporters.

Voilà une collaboration qui démarre de bien belle manière. Tout juste annoncé comme le nouveau partenaire officiel des Toffees d’Everton, la marque danoise Hummel a dévoilé le nouveau maillot domicile de la saison 2020-2021. À peine quatre heures après cette présentation aux supporters, les ventes de cette tenue avait déjà dépassé les chiffres du jour des journées de lancement des 10 dernières années. De quoi faire de ce 3 juillet, la plus grande journée de l’histoire de la boutique. « Avec les ventes mondiales de maillots, de vêtements d’entraînement et de lifestyle, nous pensons que ce n’est que le début d’une relation positive et créative entre Everton, Hummel et Fanatics » . Malgré la seule disponibilité des maillots en pré-commande en attendant l’ouverture de la boutique le 16 juillet, les supporters des Toffees ont donc plébiscité ce maillot qui s’inspire notamment de l’hymne du club  Z-Cars. 

« Le 3 juillet était le plus grand jour de vente de la boutique en ligne d’Everton »

maillot-domicile-everton-2020-2021-hummel-5

Car outre l’arrivée d’Hummel en tant qu’équipementier officiel du club, Everton possède également un contrat de distribution avec Fanatics, le numéro 1 mondial du merchandising sportif et des produits dérivés sous licence qui vient récemment de faire du PSG le plus gros client de son histoire footballistique. « Everton a été l’un des premiers clubs en Europe à adopter le modèle de fabrication verticale de Fanatics, ce qui nous a permis de répondre aux besoins modernes et de faire face à l’énorme demande que nous avons vu pour ce nouveau maillot fantastique. Nous sommes ravis que les fans l’aiment autant que nous » déclare Danny Downs, directeur général de Fanatics au Royaume-Uni. C’est notamment Fanatics qui gère l’exploitation de la boutique officielle du club et qui sera l’un des partenaires importants dans l’optique de l’exploitation commerciale du nouveau stade des Toffees. Si l’arrivée d’un nouvel équipementier et le design authentic de la nouvelle tenue a forcément du avoir un impact sur le record de vente enregistré, nul doute que la stratégie marketing globale mise en place par le club à elle aussi joué un rôle important.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok