Comme chaque année, la présentation des nouveaux maillots de l’AS Monaco est un moment à part. Sous contrat avec Kappa depuis la saison dernière puisque la marque italienne avait pris la succession de Nike, le club de la Principauté possède toujours cette identité visuelle forte avec sa légendaire diagonale. Imaginé par la Princesse Grace Kelly en 1960, ce design désormais légendaire fête donc ses 60 ans cette année et Kappa n’a bien sûr pas manquer de lui rendre hommage sur les nouveaux maillots 2020-2021 de l’AS Monaco.
Le maillot domicile 2020-2021 de l’AS Monaco
La diagonale de l’AS Monaco c’est comme la bande centrale de l’Ajax ou le blanc sur le maillot du Real Madrid, c’est indissociable et ce n’est pas demain qu’un équipementier va enlever ce graphisme sur la tenue domicile du club. Comme l’an dernier, Kappa introduit donc un home kit sur lequel la découpe diagonale est largement présente et même dans sa version de base puisqu’à la différence de la saison dernière où elle démarrait presque au niveau des hanches, elle se retrouve cette fois-ci beaucoup plus haute et dans la continuité de la création imaginée par la Princesse Grace. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si on retrouve une inscription « Jersey created by Princess Grace. 1960-2020 » à l’intérieur du col. Pour le reste, on retrouve une tenue relativement classique avec un col V blanc et les omini Kappa sur les manches.
Sur cette nouvelle tenue, Kappa introduit bien évidemment sa technologie la plus avancée qu’est le Kombat Pro System et le maillot domicile 2020-2021 de l’AS Monaco sera disponible dans une version Pro à 110€ et réplica à 79€. Ce maillot sera porté pour la première fois à l’occasion du match face au Cercle Brugge, un autre club sous contrat avec Kappa !
Le maillot extérieur 2020-2021 de l’AS Monaco
David Trezeguet, Marco Simone, Sabri Lamouchi ou encore Ludovic Giuly. Quand on voit le maillot extérieur 2020-2021 de l’AS Monaco et cette association de bleu marine et de jaune sous le signe de la diagonale on pense tout de suite à ces joueurs qui ont porté un maillot similaire à la fin des années 90, début des années 2000. Déjà utilisé par Kappa lors de sa première période d’équipementier du club et notamment durant les saisons 1998-99 et 1999-2000, le maillot bleu et jaune est de retour pour le plus grand bonheur des supporters.
Totalement adopté par les fans lors de sa sortie, ce maillot a en revanche connu une expérience moins heureuse du côté des joueurs qui ne se sont que rarement attachés à cette tenue, jugée trop éloignée des couleurs du club. D’ailleurs si l’on en croit le site ASMFoot qui répertorie tous les maillots du club, lors de la saison 1999-2000, ce maillot extérieur n’a connu aucune apparition en championnat et une seule en Coupe d’Europe. Toujours selon ASMFoot, ce maillot extérieur a été le premier jeu de maillot de rechange commercialisé par le club de la Principauté. Avant cela, on ne trouvait à la vente que le maillot domicile.
Le maillot third 2020-2021 de l’AS Monaco
Présenté quelques jours après, le maillot third 2020-2021 de l’AS Monaco se veut un hommage à l’ensemble de la Principauté et témoigne des plus beaux bâtiments présents sur le Rocher. Du légendaire Casino en passant par la Place du Palais jusqu’à la Cathédrale et au Stade Louis II, différents édifices se retrouvent en ton sur ton sur ce maillot imaginé sur une base blanche et qui est associé à du rouge sur les différents flocages. Décidément, les maillots de l’AS Monaco sont de superbes créations cette saison.
2 commentaires
SACKO
Publié le 17 juillet 2020 à 12 h 12 min
Respect: des couleurs, du design historique, belle coupe, beau col, sponsor qui ne dérange pas. 9/10 (un 10 si il n’y ‘aurait pas de sponsor)
David
Publié le 22 juillet 2020 à 20 h 47 min
Design et couleurs conservées et préservées ! Le Maillot « Extérieur » est magnifique et novateur pour représenter Monaco pour ses prestations « matchs extérieur » ! Cela ne choque pas pour ma part……