Maillots de foot

On connait les nouveaux flocages des clubs de Serie A

Publié le 23/07/2020

Alors que le nouveau ballon officiel de la Serie A a été dévoilé, on connait désormais les flocages qui seront présents dans le dos de l'ensemble des joueurs du championnat d'Italie.

Nouveau ballon et désormais nouveaux flocages ! Alors que la saison 2019-2020 de la Serie A est sur le point de se terminer et que la Juventus devrait logiquement être sacrée championne d’Italie, on en sait déjà beaucoup plus sur ce qui nous attend en Italie la saison prochaine. Outre le nouveau ballon Nike Flight qui débarque, c’est une nouvelle typographie de flocage commune à l’ensemble des clubs du championnat qui sera utilisée à partir de la saison 2020-2021. Alors que le directeur commercial de chez Kappa avait déjà annoncé qu’il y aurait des modifications sur l’apparence des sponsors la saison prochaine « Dans les maillots de la saison prochaine, il n’y aura plus le patch rouge autour du sponsor Lete, mais plutôt seulement le lettrage, pour le rendre moins invasif » avait-il déclaré, c’est donc un flocage unique qui débarque. Un flocage que l’on découvre par exemple sur les nouveaux maillots 20-21 de la Roma ou de l’Inter.

Déjà utilisée dans les autres championnats majeurs du vieux Continent (hormis la France où les clubs peuvent choisir entre trois flocages différents), l’uniformisation des flocages des clubs va rebattre les cartes puisqu’un club comme la Roma arborait par exemple une typologie assez spécifique sur ses maillots de la saison 2019-2020. En revanche, comme c’est le cas dans les autres pays, les clubs engagés en Coupe d’Europe pourront parfaitement utiliser une typographie différente et unique lors de ces rencontres.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 23 juillet 2020 à 20 h 45 min

Flocage moderne, sobre et simple pour les numérotations des joueurs. Originalité et modernité pour l’inscription des noms de joueurs ! Merci pour le papier Thomas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok