Accessoires de foot

Nike présente le nouveau ballon 2020-2021 de la Serie A

Publié le 23/07/2020

Après avoir annoncé sa révolution avec le ballon nouvelle génération baptisé "Flight Ball", Nike vient de dévoiler le nouveau ballon de la Serie A, le championnat d'Italie, pour 2020-2021.

Il y a seulement quelques jours, Nike présentait sa dernière innovation : un ballon dernière génération qui s’attaque aux problèmes aérodynamiques. Après plus de 8 ans de recherches et d’expérimentations au sein des laboratoires de la marque et grâce à plus 800 joueurs de tout niveaux, le Flight Ball a été lancé et notre test est sans appel, les frappes flottantes sont désormais dans les livres d’histoire. Désormais ballon officiel pour l’ensembles des compétitions où Nike est l’équipementier officiel, ce nouveau ballon qui bénéficie de la technologie Aerowsculpt et qui s’inspire notamment des alvéoles que l’on retrouve sur les balles de golf se décline désormais pour ses championnat nationaux et c’est la Serie A, le championnat d’Italie, qui est le premier à découvrir son nouveau ballon officiel pour la saison 2020-2021.

Reprenant bien sûr les mêmes caractéristiques techniques que le ballon « Flight » de base, le nouveau ballon de la Serie A se démarque surtout par l’apparition de nuances de couleurs puisque la première version était entièrement blanche. Pour la saison 20-21, le championnat d’Italie profitera donc d’un ballon où le bleu, le jaune et le rouge se mélangent pour offrir une version épurée mais efficace. Pour l’anecdote, on retrouve toujours la mention « V.0068 » qui est tout simplement le nombre de versions différentes du ballon qui ont été réalisées avant d’obtenir le résultat final de ce « Flight Ball ». On a désormais hâte de voir un joueur comme Cristiano Ronaldo avec ce ballon. Alors, on saura si cette simple technologie a résolu les problèmes aérodynamiques.

Nike Flight, le nouveau ballon de foot qui s’attaque aux problèmes aérodynamiques incohérents

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok