Chaussures de foot

Nike offre des crampons spéciaux aux joueurs de Liverpool pour fêter le titre

Publié le 27/07/2020

Un peu à l'image de ce qui avait été fait lors du titre de champion de l'AS Monaco, Nike vient d'offrir des crampons spéciaux à ses joueurs sous contrat. Des crampons qui célèbrent le titre de champion.

Dans seulement quelques jours, le 1er aout plus exactement, Nike va enfin devenir l’équipementier officiel et unique du club de Liverpool. Officialisé depuis plusieurs semaines, le passage de New Balance a Nike a finalement pris plus de temps que prévu puisque les deux marques ont décidé que NB resterait le fournisseur officiel jusqu’à la fin de la saison 2019-2020 afin de remercier par un titre de champion le fait que la firme américaine était présente depuis plusieurs années. Le championnat anglais désormais terminé et Liverpool sacré, Nike va pouvoir prendre la place qui est la sienne pour les années à venir et cela devrait débuter très prochainement par la présentation des nouveaux maillots 2020-2021 de Liverpool qui est annoncé pour le 1er aout.

D’ici là et en attendant ces maillots, Nike a souhaité poser son empreinte sur le club et grâce à ses joueurs sous contrat en offrant des paires personnalisées pour célébrer le 19ème titre de champion de l’histoire du club. De Virgil Van Dik à Joe Gomez en passant par Xherdan Shaqiri et Andrew Robertson, plusieurs joueurs Nike de l’effectif des Reds ont reçu une création originale où le rouge et le blanc sont bien évidemment la base. On y retrouve également plusieurs spécificités comme le trophée de la Premier League, l’emblématique Liverbird du club, la mention « 96 » qui fait référence aux disparus d’Hillsborough ou le chiffre romain XIX qui témoigne du 19ème succès en championnat. Lors du titre de champion de France de l’AS Monaco de 2017, Nike avait déjà fait de même pour des joueurs comme M’Bappé, Bakayoko, Subasic ou Falcao mais à un degré moindre.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 27 juillet 2020 à 18 h 31 min

Merci pour ton article Thomas !
Très belle initiative de Nike pour rendre hommage aux joueurs de Liverpool !
Ils le méritent amplement !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok