Maillots de foot

Les maillots 2020-2021 du Real Madrid présentés par adidas

Publié le 31/07/2020

Club emblématique pour la marque adidas, le Real Madrid vient justement de dévoiler ses nouveaux maillots de foot pour la saison 2020-2021.

Audacieux mais simples, voilà ce qui pourrait parfaitement caractériser les nouveaux maillots 2020-2021 du Real Madrid. Club emblématique et ô combien important dans la stratégie globale d’adidas, le Real Madrid est devenu au fil des années l’un des clubs les plus bankable de l’histoire du football et le joyau de la marque aux trois bandes. Engagé jusqu’en 2028, le club madrilène est aussi devenu un mythe grâce à la pureté de son maillot. Toujours imaginé autour d’un coloris blanc devenu iconique et emblématique au fil des années, le maillot domicile du Real se réinvente pourtant légèrement pour la saison 20-21 et sera le premier maillot de l’histoire de la section féminine lancée il y a quelques semaines par le club Merengue.

maillot-domicile-real-madrid-2020-2021-adidas

« Le Real Madrid est une équipe unique avec une histoire unique. Nous voulions garder le design des maillots de cette saison audacieux mais simple pour refléter l’attente qui accompagne le blason, c’est-à-dire gagner à tout prix » déclare Marco Ommicioli, designer chez adidas. « Les maillots ne peuvent contenir que 140 grammes de tissu, mais le poids attendu est beaucoup plus lourd. La pression pour performer, la pression pour gagner et la pression pour créer l’histoire chez les fans avant. Cette pression transforme les bons joueurs en grands joueurs et les grands en icônes mondiales, tout comme le design de ces célèbres tenues.  » ajoute-t-il.

Le maillot domicile 2020-2021 du Real Madrid

En découvrant les traits de ce nouveau maillot domicile du Real Madrid, les supporters les plus fidèles se rappelleront forcément de la saison 2014-2015. Lors de cette saison, le maillot extérieur se démarquait par un coloris rose fluo qui reste encore dans les mémoires. Un coloris qui est aujourd’hui la première source d’inspiration du maillot domicile de la saison 2020-2021 puisque cette couleur annoncée comme avec des « accents rose printanier » se retrouve sur les trois bandes visibles sur les flancs et sur le bas de la tenue visible grâce à la coupe si particulière qu’offre la technologie Heat.RDY. Très simple dans sa conception, le dos du col est agrémenté de détails graphiques subtils et contrastés qui font référence à la culture artistique contemporaine de la capitale.

maillot-domicile-real-madrid-2020-2021-adidas-1

Le maillot extérieur 2020-2021 du Real Madrid

Également très simple dans la conception, le maillot extérieur dévoile quand à lui un coloris rose printanier sur l’intégralité de la tenue et s’accompagne par des accents bleu foncé sur les flancs. Là encore, on retrouve une tenue authentic avec la technologie Heat.RDY et un maillot réplica avec la technologie AeroReady.

maillot-exterieur-real-madrid-2020-2021-adidas-1

Les flocages des maillots du Real Madrid

Dans la continuité du lancement des maillots, les nouveaux flocages ont également été dévoilés. Un flocage qui intègre une bande interne sur les numéros.

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jason

Publié le 7 août 2020 à 18 h 06 min

Pas mal mais j’avoue que j’aurais aimé qu’il garde les bords bleu foncé et rose sur les manches comme c’était le cas sur les images de certains prototypes qui circulaient sur le net.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok