Maillots de foot

Manchester City et Puma continuent de rendre hommage à la ville avec le maillot extérieur 20-21

Publié le 03/08/2020

Dans la continuité de son maillot domicile inspiré des mosaïques de la ville, Manchester City présente son maillot extérieur qui rend hommage à des monuments emblématiques de la cité.

Depuis le début de la saison, et même avant avec les maillots de l’Italie, Puma souhaite associer la culture au foot. Utilisant le symbolique maillot de foot des clubs, la marque au félin bondissant intègre son thème « Crafted from culture » au sein de beaucoup de ses clubs et Manchester City est bien évidemment concerné puisqu’il est la vitrine numéro 1 de Puma dans le Monde. Après avoir dévoilé un maillot domicile qui s’inspirait des mosaïques de la ville de Manchester et qui sont également en lien avec l’histoire du club, la marque allemande souhaite poursuivre ce mélange de culture et de sport en introduisant un maillot extérieur qui est inspiré de Castlefield et du canal de Bridgewater.

maillot-exterieur-manchester-city-2020-2021-puma-2

Bien évidemment, si vous n’avez jamais eu la chance de visiter la ville de Manchester, ces deux noms ne devraient pas vous évoquer grand chose. En revanche, pour ceux qui connaissent et pour les supporters/habitants de Manchester, il s’agit de références iconiques et connus de tous. «Avec ce maillot, nous voulions célébrer la culture de la ville. Nous avons cherché des endroits où les gens se rassemblent pour explorer leur créativité à travers l’art et la musique. Castlefield est riche en histoire et en importance pour la ville; il est vraiment lié à la scène culturelle de la jeunesse et aux racines créatives. Le pont sur le canal est un design iconique, qui nous a inspiré pour donner vie à cette structure classique à travers le motif et la palette de couleurs du nouveau maillot. Nous voulions que le maillot se sente spécial et unique pour les fans, et célèbre la riche culture de Manchester », a déclaré David Bremond, responsable de la gestion de la gamme de produits Teamsport Licensed.

maillot-exterieur-manchester-city-2020-2021-puma-4

Si l’histoire de Castlefield remonte à l’époque romaine, elle est surtout célébrée comme le cœur du passé industriel de Manchester ayant été le terminus du premier canal industriel du monde, le canal de Bridgewater, et du premier chemin de fer interurbain. La zone a maintenant été transformée en l’un des centres artistiques et musicaux les plus dynamiques de la ville, ainsi que le foyer de la scène jeunesse multiculturelle de Manchester peut-on apprendre sur le communiqué officiel de la marque. Ainsi, le nouveau maillot extérieur de Manchester City se dévoile avec un motif imprimé en ton sur ton et qui est directement inspiré de l’architecture du canal de Bridgewater et de Castlefield. Sur une base sombre qui complète parfaitement le home kit, ce maillot se distingue par ces éléments bleu foncé et noir et intègre des détails en cuivre.

Pour continuer votre lecture

« Crafted from Culture », quand la culture s’impose sur les maillots Puma

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok