Chaussures de foot

Nike dévoile son nouveau pack de crampons blackout

Publié le 11/08/2020

Comme le veut la (récente) tradition, Nike dévoile son nouveau nouveau pack de crampons blackout pour la rentrée et enveloppe ses chaussures Mercurial Vapor XIII, Mercurial Superfly VII, Phantom GT et Tiempo Legend VIII du coloris "Black/Chile Red".

Il est bien loin le temps où toutes les chaussures de foot étaient noires. Aujourd’hui, les crampons sont tous plus colorés les uns que les autres et changent de parure tous les trimestres, voire plus. Mais pour ceux qui ne sont pas très à l’aise avec cette mode du flashy et préfèrent la discrétion sur le terrain, les plus grands équipementiers dévoilent chaque année, et ce depuis plusieurs saisons, un ou deux pack blackout pour satisfaire tous les types de joueurs.

Dévoilé le même jour que son homologue flashy le « Daybreak », ce nouveau pack blackout fait la part belle à la sobriété et n’est agrémenté que par de légères touches de « rouge Chili ».

Sur la Mercurial tout d’abord, la virgule, à nouveau au format « éclair » est emplit de noir et arbore un contour rouge. Une couleur que l’on retrouve également au niveau des crampons ainsi que pour les éléments de wording présents sur la paire. Un look sobre, discret, qui n’est pas sans nous rappeler celui de la Nike Mercurial Vapor XII Air Jordan dévoilée en même temps que la première collection PSG x Air Jordan.

Du côté de la Phantom, nous la découvrons d’ores et déjà dans son troisième coloris, le deuxième avec une base noire. Mais quand le premier présentait d’importantes notes de rose fluo, elle se trouve ici beaucoup plus discrète avec des détails rouges encore plus subtile. Très élégant.

Enfin, le design de la Tiempo est le plus sobre des trois. Comme toujours. C’est l’ADN de la Tiempo. Beaucoup moins visibles que sur les deux autres silos, les touches de « Chile Red » ne sont présente qu’autour du swoosh et des crampons.

Crédits photos à la une : SoccerBible

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 11 août 2020 à 19 h 40 min

Design simplifié, où la couleur « noire » est rehaussée par le « rouge » du sigle célèbre de Nike ! Vraiment vraiment classe, simple, moderne, élégant – c’est exactement le terme qui prévaut !! où la fameuse couleur « noire » prédomine cette année aussi bien dans le choix chromatique des maillots que pour les chaussures !! Un grand merci à toi Victor, à nouveau, pour ton papier et ton expertise ! Toujours au top tip top !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok