Maillots de foot

Un troisième maillot bleu pour l’AC Milan !

Publié le 17/08/2020

Alors que Puma continue de s'inspirer de la culture des villes pour créer les maillots 2002-2021, l'AC Milan va jouer avec un mallot third bleu !

Depuis quelques semaines déjà, Puma impose son thème « Crafted from culture » sur ses maillots de foot et s’inspire ainsi de la culture des villes ou des clubs pour imaginer les nouvelles tenues de ses équipes sous contrat. Si grâce à ce thème unique, nous avons pu découvrir des tenues particulièrement marquantes comme la tenue « Renaissance » de l’Italie, le maillot domicile du Stade Rennais et son inspiration de mosaïque ou encore le maillot extérieur de l’OM, c’est au tour du maillot third de l’AC Milan de faire parler de lui. Dans la continuité du maillot domicile imaginé dans la continuité de « Crafted from Culture », c’est au tour du troisième maillot des milanais d’être dévoilé et c’est le bleu qui sera utilisé !

Quand on évoque le bleu et Milan, on pense bien sûr à l’Inter. Pourtant, c’est bel et bien à destination de l’AC Milan que Puma a imaginé un maillot qui reprend la couleur baptisée « Teal Blue » qui s’apparente clairement à un bleu turquoise et qui est une teinte largement utilisée dans l’univers de la mode. Véritable place forte de la mode dans le Monde, la ville de Milan et cet héritage ont donc été l’inspiration directe des équipes qui sont à l’origine de la tenue. « Milan est une plaque tournante de l’élégance. Qu’il s’agisse d’architecture, de design, d’art ou de mode, rares sont ceux qui pourraient rivaliser avec la ville. Jouant sur l’éclat architectural de Milan pour le Home Kit, nous voulions nous inspirer de la capitale de la mode pour notre Third Kit cette saison, en tant que partie intégrante de l’identité mondiale de la ville. Le résultat a été un maillot résolument innovant qui a immédiatement rencontré notre goût et un coloris qui plaira non seulement à nos fans de l’AC Milan, mais aussi au grand public. Un produit magnifique et riche qui met en valeur la beauté du style de vie et de la culture milanaise à un public international.  » déclare par exemple Casper Stylsvig, de l’AC Milan.

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Alors que la tenue est bien évidemment accompagnée des classiques technologies de thermorégulation, c’est le design et ses différentes particularités qui sont au coeur même de la nouveauté. Car outre la couleur, c’est le motif pied-de-poule qui fait également parler de lui sur la partie basse. Constitué d’un bloc géométrique répétitif, le motif originaire d’Écosse est depuis devenu une référence dans l’univers de la mode et se retrouve fréquemment utilisé dans le haut de gamme italien. Pour apporter un détail spécifique à Milan, Puma a tout simplement fait pivoter le motif pied-de-poule d’origine de 45 degrés pour mettre en valeur le «M» de Milan dans la conception des motifs.

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