Maillots de foot

En 1995, l’AC Milan portait déjà un maillot bleu

Publié le 17/08/2020

Alors que le maillot third 2020-2021 étonne par sa teinte bleu, il est intéressant de noter que le club a déjà porté des maillots de cette couleur dans son histoire.

Depuis quelques heures, l’AC Milan possède un nouveau maillot pour la saison 2020-2021. Quelques semaines après avoir présenté son maillot domicile où l’on retrouve le classique et légendaire mélange de noir et de rouge, c’est une tenue bleue qui va accompagner les joueurs en tant que maillot third. Si la teinte utilisée par l’équipementier Puma peut étonner et va à coup sûr interpeller de nombreux supporters du Milan, la grande histoire de ce club et les nombreux maillots portés à travers les époques ont fait remonter plusieurs utilisations de cette couleur.

maillot-ac-milan-bleu-1995-1996-lotto

La plus récente trace du bleu sur un maillot de l’AC Milan apparait lors de la saison 1995-1996. À l’époque, le grand Milan de Baresi, Weah, Baggio, Desailly et Simone avait tout simplement dévoilé quatre jeux de maillots pour la même saison, une chose assez étonnante à l’époque. Outre le maillot noir et rouge à domicile, blanc à l’extérieur et jaune en third, c’est le bleu qui avait fait sa grande apparition sur le quatrième jeu de maillot signé Lotto. Utilisé lors de quelques matchs amicaux, le maillot n’a en revanche jamais été utilisé lors d’une compétition officielle puisque cette saison-là, Milan n’a rencontré aucun adversaire qui portait ces couleurs comme nous l’apprend le très renseigné site museumofjerseys.com. Si 95-96 est le dernier moment notable de la présence du bleu sur le maillot de l’AC Milan, cette couleur habituellement réservée au rival de l’Inter a également été présente en 1951 lors de la demi-finale de la Coupe Latine (l’ancêtre de la Ligue des Champions) face à l’Atlético Madrid et deux ans plus tard face au Stade de Reims.

maillot-third-ac-milan-2020-2021-puma-12

Reste à savoir comment et combien de fois sera utilisée cette nouvelle tenue third de l’AC Milan qui outre la couleur bleue se veut être en référence à la grande place que la ville occupe dans l’univers de la Mode.

Crédits photos : À la une (nss.mag) / maillot (classicfootballshirt)

Pour continuer votre lecture

Un troisième maillot bleu pour l’AC Milan !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok