Maillots de foot

Pourquoi le PSG et Lyon ne porteront pas le badge d’honneur en cas de victoire en Ligue des Champions ?

Publié le 18/08/2020

À l'approche de la demi-finale de la Champions League, on se plonge déjà dans le futur et on s'imagine l'avenir si le PSG ou l'OL venaient à remporter la Ligue des Champions. Si c'était le cas, aucun des deux ne portera le badge d'honneur de la Ligue des Champions !

Certes, ni le PSG ni l’Olympique Lyonnais ne sont qualifiés pour la finale de la Champions League et il va encore falloir passer les obstacles RB Leipzig et Bayern Munich pour espérer aller décrocher la première coupe aux grandes oreilles de leur histoire. Mais malgré cela, difficile de ne pas penser à la suite et s’imaginer ce que à quoi pourrait ressembler les maillots du club de la capitale et des Gones en cas de victoire en Ligue des Champions et notamment le fameux badge d’honneur qui apparait sur les tenues de certains clubs vainqueurs de la compétition. Une chose est sûre, aucun des deux clubs français ne pourra le porter pour la prochaine saison !

tous-les-maillots-vainqueurs-ligue-des-champions-footpack

Bien évidemment, en cas de victoire en Ligue des Champions, les parisiens et les lyonnais porteront le badge mis en place par l’UEFA pour identifier le vainqueur de l’édition précédente. Reprenant la silhouette de la coupe aux grandes oreilles et accompagné de l’année, ce badge sera positionné sur la manche droite et visible lors de chaque match européen du club de la saison suivante. En revanche, ni le PSG, ni l’OL et ni le RB Leipzig s’il venait à remporter la compétition ne pourra porter le badge d’honneur de la Ligue des Champions visible sur la manche gauche des maillots et qui comporte le nombre de succès du club dans la compétition. La raison ? Pour pouvoir prétendre à ce badge, l’UEFA a mis en place des règles bien précises puisqu’il faut avoir remporté au moins cinq C1 dans son histoire ou trois C1 d’affilée. Déjà vainqueur de la compétition à cinq reprises, le Bayern le porte déjà et pourra donc continuer de l’afficher avec le nombre 6 en cas de victoire.  À ce jour, seuls quelques clubs portent ce badge : Real Madrid (13 victoires), AC Milan (7), Liverpool (6), FC Barcelone (5), Bayern Munich (5) et Ajax (trois victoires consécutives).

Pour pouvoir prétendre à ce badge, la route est donc encore longue pour le PSG et l’OL. Mais à l’image de la Juventus, de Chelsea, de l’Inter ou encore de Manchester United, ils sont encore nombreux à ne pas pouvoir le porter.  Pour d’autres comme l’AC Milan qui est le seul club italien à avoir le droit de s’afficher avec, on le retrouve également durant les matchs de Serie A !

Pour continuer votre lecture

Pourquoi tous les vainqueurs de la Ligue des Champions n’ont pas de badge d’honneur ?

Crédit photo à la Une : liverpoolfc.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok