Maillots de foot

Pourquoi l’AC Milan joue avec le badge Ligue des Champions en championnat ?

Publié le 30/09/2019

Privé de Ligue des Champions depuis la saison 2013-2014, l'AC Milan est pourtant très attaché à son histoire européenne. La preuve, le club milanais évolue avec le badge de vainqueur de la Ligue des Champions ... en Serie A !

Vainqueur de 7 Ligue des Champions depuis sa création en 1899, l’AC Milan est le deuxième club le plus titré dans cette compétition derrière le Real Madrid avec ses 13 victoires. Véritable institution du football européen et mondial et ayant vu passer quelques-uns des plus grands joueurs de la planète et de l’histoire du football comme Maldini, Baresi, Kàkà, Van Basten, Gullit, Shevchenko, Pirlo, Nesta et autres Seedorf et Inzaghi. Des joueurs légendaires qui ont participé à la grande histoire de ce club qui semble aujourd’hui encore très attaché à ses aventures européennes. En effet, malgré son absence de la Ligue des Champions depuis 6 ans, le club italien se permet d’afficher le badge en hommage aux vainqueurs de la Champions League pendant les matchs de championnat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@iamrafaeleao93 scores his first but it’s not enough. Fiorentina win #MilanFiorentina #SempreMilan

Une publication partagée par AC Milan (@acmilan) le

Imaginé par l’UEFA pour mettre en avant les clubs qui ont marqué l’histoire de la compétition, ce badge se retrouve sur les maillots du Real Madrid, de l’AC Milan, du Bayern Munich, de Liverpool et du FC Barcelone qui ont remporté au moins 5 fois la compétition mais également sur ceux de l’Ajax qui a remporté la Ligue des Champions trois années de suite. Six clubs seulement dans le Monde donc mais qui ne portent ce badge honorifique que lors des matchs de Champions League à la différence de l’AC Milan qui l’utilise également en championnat. Une particularité qui prouve bien évidemment l’attachement du club à cette compétition tout en mettant l’accent sur le fait que le club rossonero profite de sa seule exposition pour porter un badge qui devrait être réservé aux compétitions européennes. De plus, l’AC Milan peut se prévaloir d’être le seul club italien doté de cette distinction mise en place par l’UEFA, une bonne occasion également de mettre en avant cette prestigieuse histoire européenne face aux autres grands clubs du pays comme la Juventus Turin, l’AS Rome ou l’Inter Milan…

maillot-domicile-milan-ac-2019-2020-puma

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok