Chaussures de foot

Nike offre une paire signature à Kylian Mbappé, inspirée de celle de Ribéry

Publié le 22/08/2020

Véritable star sur et en dehors des terrains, Kylian Mbappé se voit encore honoré par Nike avec une nouvelle paire de crampons signature.

Égérie de Nike et clairement successeur de Cristiano Ronaldo en tant que tête d’affiche de la gamme Mercurial bien sûr mais également de la collection football d’une manière globale, Kylian Mbappé a déjà été mis à l’honneur plusieurs fois par la marque américaine. On se rappelle évidemment de la Mercurial Bondy qui a vu le jour en fin d’année 2019 et qui venait dans la continuité de la présence de KM7 en tant qu’ambassadeur de la Mercurial Dream Speed au même titre qu’un certain CR7… Un peu plus de six mois après la Bondy, place à une nouvelle paire signature pour le joueur du PSG. Une paire qui puise notamment son inspiration d’une paire de 2008 portée par un certain Franck Ribéry …

« En 2008, mes parents ont économisé pour m’offrir la première édition de la Mercurial Pink Panther portée par le grand Franck Ribéry. Désormais, en 2020, je porterai la nouvelle version lors de la finale de la Ligue des champions. » Kylian Mbappé.

Comment oublier la paire rose de Franck Ribéry de 2008 ? Comment également oublier la campagne publicitaire de cette paire et cette vidéo légendaire ? Lancée en 2008 et portée par des joueurs comme Nicklas Bendtner, Amauri, Hatem Ben Arfa, Marco Materazzi, Andrei Arshavin ou encore Milan Baros, la Mercurial Vapor IV « Rosa »ou « Pink Panther » a bien évidemment laissé une empreinte forte dans l’univers des crampons et l’hommage de 2020 avec cette signature shoes que l’on retrouvera seulement aux pieds de Kylian Mbappé est bien plus que symbolique.

Car outre le fait de ressortir un vieux modèle du placard, c’est une partie de l’histoire du natif de Bondy qui est dans cette paire. « Quand j’étais un jeune garçon d’environ 10 ans, j’ai vu ces incroyables chaussures roses portées par certains de mes joueurs préférés dans le monde. Je les voulais tellement, j’ai supplié mes parents d’en obtenir et ils m’ont dit que si je travaillais vraiment dur et que je réussissais bien à l’école assez longtemps, je pourrais obtenir ces crampons. J’ai écouté mes parents et j’ai travaillé si dur que finalement ils ont dû me les offrir. J’étais tellement heureux! Maintenant, je Je suis heureux que Nike ait créé ma deuxième collection  avec ces chaussures spéciales pour le plus grand match de club de ma carrière! Quel rêve de les porter » affirme le joueur du PSG au sein du communiqué de presse officiel de la marque.

Le début d’un storytelling pour Mbappé ?

Après avoir dévoilé une paire qui rendait hommage à la ville natale du prodige français, Nike s’est donc attaqué à une autre partie de l’histoire du jeune joueur du PSG avec cette nouvelle paire signature. Deux thèmes qui sont bien évidemment liés et qui pourraient pourquoi pas annoncer la suite d’une histoire racontée par Nike au travers des prochains crampons de Mbappé. Après sa naissance et ses premiers crampons à l’âge de 10 ans, quel pourrait être le prochain sujet marquant de la jeune carrière du champion du Monde ? L’INF Clairefontaine ? L’AS Monaco ? On a hâte d’en savoir plus.

Des débuts en finale de la Champions League

Si le timing peut apparaitre comme parfait, Nike a surtout modifié son calendrier de lancement pour coller à l’actualité et offrir à Kylian Mbappé l’occasion de porter et donc de mettre en avant son nouveau coloris signature pendant la finale de la Champions League. Quand on pense à finale de Ligue des Champions et crampons, on se remémore l’image de Lionel Messi lors de la finale de 2009 et cette image avec sa paire de F50 dans les mains après avoir inscrit un but de la tête. Imaginez l’impact d’un tel cliché de nos jours et avec la puissance des réseaux sociaux si Kylian Mbappé venait à marquer le but victorieux avec sa nouvelle signature shoes. Il faudra en revanche attendre le 31 août pour vous procurer cette nouvelle paire.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 23 août 2020 à 11 h 27 min

Incroyable Mercurial ! Tant dans le design de la chaussure et la couleur choisie ! Il fallait oser cette forme particulière et cette couleur ! Kilian mérite que NIKE lui ai fait ce cadeau merveilleux ! Kilian est un joueur d’exception et en tant qu’homme est très humain et attentif à son prochain ! Bravo à toi Kilian et en étant l’égérie de Nike, Kilian doit garder la tête froide et les pieds sur terre !! Grand MERCI à toi Thomas pour ton papier !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok