Nike dévoile la première chaussure signature de Kylian Mbappé

Publié le 08/12/2019 Mis à jour le 16/12/2019

Kylian Mbappé fait un pas de plus vers le rôle d'ambassadeur numéro un de la marque à la virgule en recevant la toute première chaussure signature de sa carrière. Une paire inspirée de Bondy, la ville de son enfance.

« A l’époque, j’avais mes héros et beaucoup d’entre eux avaient leur propre paire de Nike en édition spéciale, alors les rejoindre maintenant pour avoir la mienne est un rêve devenu réalité »
Kylian Mbappé

Vous pouvez chercher dans les archives autant que vous le souhaitez, aucun joueur de foot plus jeune que Kylian Mbappé n’a bénéficié d’une chaussure signature, pas même Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Après avoir partagé l’affiche avec CR7 et Samantha Kerr pour la Mercurial LVL UP ainsi que pour la Dream Speed, Mbappé se voit donc remettre la toute première chaussure signature de sa carrière. Encore âgé de 20 ans (jusqu’au 20 décembre prochain, ndlr), cet événement marque un nouveau record de précocité dans la carrière du jeune français.

collection-bondy-kylian-mbappe-nike-2

Il y a seulement quelques heures, nous vous avions présenté la paire de Air Max 98 que Nike réservait pour KM. Mais la marque américaine va désormais encore plus loin et dévoile la première chaussure dédiée au prodige français. Pour ce premier modèle signature, la Mercurial rencontre Bondy, la ville d’enfance de Kylian Mbappé. Mais la Nike Mercurial Superfly 7 Bondy ne reprend pas le design standard de la chaussure. Tous les éléments de wording, habituellement présents sous la semelle ainsi que sur le talon, sont supprimés, au même titre que le petit swoosh normalement disposé sur la pointe du pied. À la place, on retrouve de nombreux symboles liés à Mbappé et Bondy. Blanche et verte, cette paire s’empare des couleurs des maillots l’AS Bondy et des arbres présents sur le blason de la ville mais revêt surtout le même motif graphique que le playground de la ville, rénové en 2017 par Nike en son honneur. Ce graphique représente une carte de Paris et de ses départements, avec Bondy en or sur les orteils. Le tout est complété par un swoosh doré, inscrit d’une subtile micro-impression : « Mbappé x Bondy x Nike. »

Si l’on regarde la chaussure de plus près, on remarque qu’elle est ornée d’encore bien d’autres détails. On retrouve par exemple le code postal de Bondy accompagné de l’inscription « sans risques il n’y a pas de victoire » et du logo KM sur la semelle intérieur, les deux étoiles de champion du monde de la France sur l’avant de la chaussette,  le drapeau tricolore à l’arrière ou encore le nom de l’attaquant parisien sur le talon. On notera que pour ce dernier détail, le M de Mbappé n’est autre que le logo M de la Mercurial. « Bondy est toujours dans mon cœur » affirme Kylian Mbappé. « C’est là que j’ai trouvé et que je suis tombé amoureux du football. Cela m’a aidé à me façonner en tant que personne et entant que joueur. J’ai beaucoup de raisons d’être reconnaissant et il est spécial que Bondy soit au centre de cette collection. A l’époque, j’avais mes héros et beaucoup d’entre eux avaient leur propre paire de Nike en édition spéciale, alors les rejoindre maintenant pour avoir la mienne est un rêve devenu réalité.  »

Sans aucun doute, cette chaussure signature, accompagnée d’une paire d’Air Max 98, d’un maillot Nike F.C., d’un sweat à capuche, d’un T-shirt, d’une banane, d’une casquette et d’un ballon de football, est la première d’une longue série pour Kylian Mbappé. Et en attendant de la voir à ses pieds, retrouvez toutes les chaussures qu’il a portées depuis le début de sa carrière. Disponible à la vente à partir de ce dimanche 8 décembre 2019, la collection Nike x Kylian Mbappé x Bondy arrive au meilleur moment pour que certaines pièces débarquent sous le sapin …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok