Maillots de foot

Nike imagine le même maillot pour un club espagnol et un hollandais

Publié le 28/08/2020

Équipementier officiel de Grenade et de l'AZ Alkmaar, Nike a tout simplement imaginé le même maillot pour les deux clubs ! Seul le blason du club diffère.

Quand on est l’équipementier numéro 1 en Europe et peut-être même dans le Monde, difficile de toujours se réinventer et ce, malgré le fait d’avoir annoncé il y a quelques temps mettre fin aux template de maillot. Partenaire de nombreux clubs sur le vieux Continent dont le club de Grenade en Espagne et de l’AZ Alkmaar aux Pays-Bas, Nike est au coeur d’une course contre la montre pour dévoiler l’ensemble des maillots 2020-2021 avant que les différents championnats reprennent et en plus des tenues des sélections nationales qui devraient arriver dans les jours à venir. Une actualité dense qui a semble-t-il eu raison des designers américains puisque les clubs en questions ont tout simplement hérité du même maillot pour la saison 2020-2021 ! Même couleur, même design, le seul changement est bien évidemment sur les logos des sponsors et le blason.

Un possible AZ Alkmaar – Grenade en Europa League cette saison ?

Pour les deux clubs, ce maillot est le troisième jeu. Une tenue qui aurait donc vocation à être utilisée lors des compétitions européennes puisque le club Grenade va disputer le tour préliminaire de l’Europa League quand l’AZ Alkmaar va jouer celui de la Ligue des Champions. Si Grenade venait à gagner son ticket et que Alkmaar se voyait reverser en Europa League, on pourrait alors pourquoi pas assister à une rencontre entre deux clubs avec le même maillot ! Bien évidemment, cela serait surtout un clin d’oeil mais la situation serait malgré tout assez rocambolesque pour Nike si jamais cela devait se produire.

Notons quand même que depuis le début de la présentation des nouveaux maillots 2020-2021, la marque américaine a tenu son engagement qui était de ne pas massivement utiliser les template. À l’inverse d’adidas qui a très largement réutilisé les mêmes maillots, la marque américaine a dévoilé des tenues souvent différentes dans la construction. L’exemple Alkmaar – Grenade est une fois de plus l’exception qui confirme la règle … Pour l’anecdote, ce maillot est également le maillot de gardien du FC Sochaux

Depuis la publication de cet article, notre communauté nous a remonté qu’une autre équipe porte ce maillot …

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jason

Publié le 28 août 2020 à 16 h 04 min

Je félicite néanmoins la marque américaine pour les efforts qu’elle fournit pour apporter de la diversité dans la conception de ses maillots contrairement à certains … A****s, mais c’est vrai que serait assez drôle si ces deux équipes devait se croiser cette saison en compétition européenne.

Thomas Prouteau

Publié le 28 août 2020 à 17 h 27 min

Nous sommes entièrement d’accord avec toi !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok