Maillots de foot

Nike lance les maillots de la Croatie pour l’Euro

Publié le 02/09/2020 Mis à jour le 03/09/2020

Vice-champion du Monde en titre et là encore sous contrat avec Nike, la Croatie vient de présenter ses nouveaux maillots pour l'Euro 2020.

Finaliste de la dernière Coupe du Monde, comptant dans ses rangs un Ballon d’Or en la personne de Luka Modric et profitant d’une génération dorée, la Croatie a fait de la fin des années 2010 son terrain de jeu idéal et compte bien venir jouer les trouble-fête lors du prochain Euro qui se disputera un peu partout en Europe. Sous contrat avec Nike depuis plus de 20 ans, la sélection croate a dévoilé ses deux nouveaux maillots en même temps que les autres sélections comme la France, l’Angleterre ou le Portugal. De quoi lancer idéalement l’Euro 2020 !

Le maillot domicile de la Croatie pour l’Euro

Sans grande surprise, on retrouvera le maillot du FC Barcelone de la saison 2019-2020 en tant que maillot domicile de la Croatie … Blague à part, longtemps considéré comme une réplique du maillot de la Croatie, le maillot 19/20 du Barça avait fait jaser en Catalogne et la présentation du maillot des croates ne peut qu’aller dans le sens de ceux qui disaient que c’était un copié-collé puisque le placement des damiers est très proche voir identique. Utilisé par la sélection croate depuis des années et en rapport avec les armoiries du pays, ce motif si particulier pour une sélection nationale se retrouve de nouveaux présents sur la poitrine puisque le dos des joueurs sera en revanche totalement blanc afin de pouvoir placer le flocage. Pour le reste, on retrouve une construction classique avec cette bande coupée en deux sur les flancs et une disponibilité du maillot en version réplica et authentic.

maillot-croatie-2020-2022-nike-2

Le maillot domicile de la Croatie pour l’Euro

À l’extérieur, et à l’image de celui du Mondial 2018, le maillot sera une combinaison de gris et de noir et un motif à damiers. Différents du maillot domicile, ce damier sera composé de petits carreaux tandis que les bandes sur les côtés seront rouges.

maillot-croatie-2020-2022-nike-1

Les flocages des maillots de la Croatie

Imaginé pour offrir un espace particulièrement visible dans le dos, le bloc blanc accueille un flocage bleu pour le maillot domicile de la Croatie et noir sur le maillot extérieur. Sur la poitrine, le numéro apparait dans l’un des carré blanc sur le home kit et sous le swoosh Nike sur le away kit.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok