Maillots de foot

Les maillots du Pays de Galles de l’Euro 2020 dévoilés par adidas

Publié le 09/10/2020 Mis à jour le 28/04/2021

Sous contrat avec adidas et profitant de l'exposition de Gareth Bale et Aaron Ramsey, le Pays de Galles a présenté ses nouveaux maillots.

Dans la grande famille des sélections sous contrat avec adidas, il y a bien évidemment l’Allemagne, l’Espagne ou encore la Belgique et l’Argentine. Mais outre ces grandes nations de football, de plus petites nations profitent de l’exposition et de la présence d’adidas dans le Monde. C’est le cas du Pays de Galles. Malgré le fait que des joueurs comme Aaron Ramsey ou Gareth Bale portent les couleurs de la sélections, le Pays de Galles restent une sélection mineure et cherche toujours à se qualifier pour sa première Coupe du Monde afin de donner suite à la troisième place conquise à l’Euro 2016. À quelques mois de l’Euro, les deux partis ont présentés les maillots de la sélection galloise.

Les maillots du Pays de Galles pour l’Euro 2020

Présenté en novembre 2019, le maillot du Pays de Galles pour l’Euro 2020 a déjà été porté à quelques reprises par les coéquipiers de Gareth Bale et se retrouve sans surprise imaginé autour d’une couleur rouge prédominante et accompagné par une touche de jaune. Inspirés de la bannière d’Owain Glyndŵr, les deux couleurs rendent hommage au dernier gallois nommé Prince de Galles qui a aussi été l’artisan de la révolte contre l’emprise de l’Angleterre sur le pays.
.

Le maillot domicile du Pays de Galles pour l’Euro 2020

À l’extérieur, la couleur jaune et son mélange avec le vert pourrait en surprendre plus d’un. Pourtant, c’est bel et bien un coloris historiques que adidas a remis au goût du jour du côté du maillot extérieur du Pays de Galles. Largement utilisée par le passé, cette combinaison a été utilisée pour la dernière fois lors de la période 2006-2007 en tant que maillot extérieur, et 2008-2010 en maillot third
.

Le maillot extérieur du Pays de Galles pour l’Euro 2020

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok