Depuis quelques semaines déjà, les clubs présentent leurs nouveaux maillots. À quelques heures de la reprise des différents championnats européens, de nombreux clubs se préparent pour le retour des compétitions européennes en dévoilant le troisième jeu de maillots. Dans la continuité de Nike qui a présenté huit de ses dix clubs Élite, c’est adidas qui est entré dans la danse avec la présentation des maillots third originaux de Manchester United et de la Juventus. Aujourd’hui, c’est le nouveau third du Real Madrid qui prend vie.
Alors que c’est l’histoire des maillots rayés du club qui a inspiré du côté de Man U, c’est cette fois-ci l’histoire de la ville et notamment des peintures emblématiques des carreaux Azulejo qui ornent la ville de Madrid qui a inspiré les designers de la marque allemande. Sur une base noire qui vient parfaitement compléter le maillot blanc à domicile et rose à l’extérieur, le third se pare aussi et surtout d’un graphisme au style baroque qui se matérialise par la présence de ces motifs en ton sur ton. Très sobre d’un côté mais malgré tout percutant, ce maillot est associé à une touche de rose au niveau des différents logos et flocages mais aussi sur les trois bandes visibles sur les flancs. Complémentaire tout en portant une histoire différente des deux premiers maillots dévoilés, ce maillot third se distingue donc par un motif iconique et qui se veut dans le respect des traditions du club et de la ville.
1 commentaire
David
Publié le 9 septembre 2020 à 11 h 03 min
Maillot « THIRD » en osmose avec le grand Club de MADRID !! Design et graphisme s’intègrent parfaitement bien et le choix chromatique est excellent !!