Maillots de foot

Un maillot extérieur en lien avec le musée Mudec pour l’AC Milan

Publié le 11/09/2020

Dans la continuité de son thème "Crafted from culture", Puma a imaginé un maillot extérieur inspiré du musée Mudec pour l'AC Milan.

Après avoir utilisé la célèbre Galleria Vittorio Emanuele II pour imaginer le maillot domicile puis rendu hommage à la mode et à l’élégance sur le maillot third, c’est à un autre aspect de la culture et de la ville de Milan que Puma rend hommage à travers le maillot extérieur. Toujours imaginé au sein du thème Crafted from culture qui se veut être la passerelle entre l’héritage culture d’une ville et les maillots de foot, le maillot extérieur de l’AC Milan pour la saison 2020-2021 puise son inspiration du Musée des cultures de la ville, le célèbre Mudec.

Dédié depuis 2015 à la recherche et à la compréhension des cultures du monde, le musée qui abrite de nombreuses oeuvres du monde entier, offre une représentation des différentes cultures de chaque continent mais se distingue aussi par son architecture particulière. C’est justement en utilisant ce motif architectural que Puma a conçu le nouveau maillot extérieur de l’AC Milan et sur la classique base blanche du away kit des Rossoneri. Ainsi, on retrouve une touche de rouge grâce aux différentes formes géométriques visibles sous une forme de vague qui rappellera le bâtiment à ceux qui ont déjà eu l’occasion de le voir ou de le visiter. « La ville de Milan a toujours attiré de nombreuses cultures différentes et est devenue la ville la plus internationale d’Italie. Pour le maillot AC Milan Away, nous voulions célébrer les cultures qui rendent la ville de Milan si unique » déclare David Bremond, responsable de la gestion de la ligne de produits Teamsport.

Classique grâce à cette combinaison de couleur emblématique pour le maillot extérieur du Milan mais originale grâce à son inspiration et sa réalisation, cette tenue sera bien évidemment disponible à la vente dans une version authentic à 120€ où l’on retrouvera des perforations découpées au laser sur le haut du torse et dans une version réplica à 90€ qui ne possèdera qu’une technologie de thermorégulation.

maillot-ac-milan-exterieur-2020-2021-7

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 13 septembre 2020 à 13 h 49 min

Bel exemple d’hommage d’une équipe comme le Milan AC à la culture locale avec notamment une reprise de l’esprit du Musée des Cultures de Milan ! Belle initiative de l’équipementier !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok