Chaussures de foot

Neymar est désormais un joueur Puma et portera la King !

Publié le 12/09/2020

C'est désormais officiel, Puma est le nouvel équipementier de Neymar. Après des années avec Nike, le brésilien signe le début d'une nouvelle ère pour lui et pour Puma.

Neymar Jr est donc le nouvel ambassadeur de Puma Football ! Dans un Monde où les stars du ballon changent rarement (pour ne pas dire jamais) de sponsors, le brésilien Neymar prend le contre-pied en quittant son équipementier historique Nike et en s’engageant aux côtés de la marque allemande. Lui qui a incarné la Hypervenom à son lancement et qui est devenu l’un des ambassadeurs de la gamme Mercurial aux côtés de Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé va donc devenir l’ambassadeur de luxe d’une marque qui confirme une fois de plus sa grande forme actuelle sur le marché du football.

Messi = adidas, CR7 = Nike, Neymar = Puma

Car outre le fait d’être devenu le partenaire technique de Manchester City, de l’AC Milan ou de l’Olympique de Marseille ces dernières années, Puma s’est aussi largement fait remarquer grâce à ses crampons et à la signature de joueurs comme Dimitri Payet, Harry Maguire ou encore Fernandinho. Ces derniers temps ce sont des athlètes comme Anthony Martial ou Lucas Digne qui se sont illustrés avec des crampons Puma aux pieds. Une liste bien évidemment intéressante puisque dotée de joueurs de qualité mais qui manquait malgré tout d’un joueur qui fait lever les foules rien qu’à l’annonce de son nom.

Si Raheem Sterling a longtemps été annoncé proche de Puma, c’est finalement Neymar qui va jouer ce rôle. Malgré tout dans l’ombre de Nike et d’adidas qui cannibalisaient le marché avec plus de 90% des joueurs sous contrat au sein des cinq grands championnats européens, Puma va incontestablement changer de statut avec l’officialisation de la signature de Neymar. À l’image de ce que Usain Bolt a pu apporter à Puma par le passé, Neymar va offrir une exposition planétaire à une marque qui ne demande qu’à grandir. Il rejoint ainsi Pelé qui avait lui aussi été un joueur de foot sous contrat avec Puma.

puma-neymar

Quelle chaussure pour Neymar?

Alors que l’on pensait immédiatement à la Ultra, c’est bel et bien avec la King Platinium qu’il va évoluer. Héritière de la légendaire King que portait Pelé, la King Platinium et son coloris noir sera donc désormais la nouvelle paire du brésilien.

Bientôt une paire signature ?

L’autre question qui va rapidement se poser pour Puma et pour Neymar Jr, c’est de savoir si le joueur va bénéficier d’une paire de crampons signature. Dans l’univers du foot actuel, seulement une poignée de joueurs bénéficient d’une signature shoes. Contrairement à un sport comme le basket où cette pratique est courante, le foot est encore novice dans cette démarche. À ce jour, on ne retrouve des paires uniques que pour Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Jadon Sancho, Kylian Mbappé, Paul Pogba et … Neymar. Une liste où les joueurs présents ont la particularité d’être sous contrat avec adidas ou Nike puisque Puma ne réalise pas de signature shoes pour ses joueurs, qu’ils se nomment Antoine Griezmann ou Sergio Aguero. Un procédé qui changera peut-être avec l’arrivée de Neymar dans les rangs de la marque d’autant plus que la présentation officielle du joueur a été accompagné par le lancement de la nouvelle identité visuelle de son logo officiel.

Auréolé de dix modèles spéciaux quand il était sous contrat avec Nike, l’athlète brésilien est en effet une valeur sûre d’un point de vue marketing. Comme CR7 ou Mbappé, le nom Neymar fait vendre et avec un tel joueur dans son giron, Puma pourrait bien se lancer dans une aventure signature shoes. Pour cela, il faudra en revanche probablement attendre encore quelques semaines. À moins que cette signature ne soit finalement pas jouée en seulement quelques jours et que le rapprochement entre Puma et Neymar soit déjà pleinement lancée. Une chose est en revanche certaine, l’arrivée de Neymar chez Puma rebat les cartes du sponsoring des footballeurs et du marketing en général dans une proportion que l’on ne devine pas encore et que l’on ne pourra analyser que dans quelques temps.

Qu’on se le dise, Neymar est désormais un athlète Puma.

.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok